Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour plus de 3,5 M$

Saint-Georges : les travaux de la cour municipale débuteront cette année

durée 10h00
26 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Réunis en conseil de ville ce lundi 25 mars, les conseillers de la Ville de Saint-Georges ont voté pour valider le contrat pour le réaménagement de la cour municipale de l'hôtel de ville.

Les travaux, qui seront réalisés par l’entreprise Rénovam Inc., représenteront un montant de 3 564 219 $.

« Les travaux vont débuter cette année. Le but est de déplacer la cour municipale dans l'ancien poste d'incendie, sous l'hôtel de ville », a expliqué le maire, Claude Morin, après la séance.

En plus des travaux, la ville a autorisé le dépôt à Sport Québec du dossier d'évaluation technique dans le cadre de la Finale des Jeux du Québec - Été 2027.

Le directeur général, Claude Poulin, indique que plusieurs infrastructures devront bénéficier d'améliorations afin de répondre aux exigences de Sport Québec. En ce sens, la ville devra aménager des terrains de volley-ball de plage, ainsi qu'une piste de BMX. Elle devra aussi ajouter la climatisation pour les glaces Manac et Canam.

En bref

Le conseil a accordé une aide financière de 85 000 $ à Beauce Art pour l'édition 2024. Une deuxième aide financière de 60 000 $ a également été accordée pour les festivités liées à la 10e et dernière édition.

Les conseillers ont validé une aide financière de 75 000 $ sur 5 ans pour le Carrefour Jeunesse Emploi afin de le soutenir dans le projet du Café du Mille-Lieux.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...

19 avril 2024

Le Prix Louise-Audet remis au Beauceron Érick Olivier

La reconnaissance du parcours exceptionnel d’un membre de l’Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ) revient cette année à Érick Olivier, retraité de la MRC de La Nouvelle-Beauce. « La trajectoire de M. Olivier fut jalonnée de défis audacieux et de succès remarquables, tous portés par un dévouement sans faille envers le ...

18 avril 2024

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

Si tout se déroule normalement, la libre circulation devrait pouvoir reprendre sur le 1er rang à Saint-Alfred à la fin de cet été. En effet, la Municipalité vient d'octroyer à l'entrepreneur Giroux et Lessard le contrat de réfection du ponceau qui se trouve près de l'intersection du rang Sainte-Marie, à la sortie Ouest du village. Rappelons ...