Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois postes de conseiller à combler

Saint-Alfred: l'élection partielle aura lieu le 5 mai

durée 05h00
4 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'élection partielle, afin de combler trois postes de conseiller à la Municipalité de Saint-Alfred, aura lieu le 5 mai prochain.

Les candidatures peuvent être reçu au bureau de la municipalité jusqu’au vendredi 5 avril, à 16 h 30, et six personnes ont déjà déposé les leurs, a confirmé la directrice générale, Émilie Gagné, dans un message courriel à EnBeauce.com.

Les sièges No 1 (devenu vacant suite au décès, le 1er décembre 2023, de la conseillère Lucie Rodrigue), No 3 (libéré en raison de la triple absence consécutive de la titulaire Line Lachapelle) et No 6, (rendu disponible par Pascal Maheux, qui a quitté la table des élus en décembre, pour s'opposer à l'adoption du budget 2024) sont à pourvoir.

En début d'année, les trois fondateurs du groupe Ensemble + fort St-Alfred, Marie-Josée Therrien, Chantale Couture et Jean-Pierre Veilleux, ont annoncé publiquement leurs intentions de briguer les suffrages. Il en va de même pour l'homme d'affaires Rouan Bilodeau.

À lire également

Saint-Alfred: report de l'élection partielle

Saint-Alfred demande un délai pour les élections partielles

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

Publié à 15h00

MRC des Etchemins: deux contrats octroyés en «attractivité territoriale»

Deux contrats pour des projets d’attractivité territoriale ont été octroyés, lors de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, qui s'est tenue ce mercredi 11 février. Ainsi, Visages Régionaux, une agence spécialisée en attractivité territoriale, devra réaliser un projet de circuit reliant les treize municipalités, et mettant en ...

Publié hier à 8h30

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

app-store-badge google-play-badge