Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une demande en hausse

Saint-Georges autorise près de 24,3 M$ en travaux de construction en avril

durée 05h00
15 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce mardi 14 mai, avoir autorisé 194 permis de construction et de rénovation au cours du mois d’avril pour une somme de 24 319 767 $.

Ces travaux permettront, entre autre, l’addition de 15 unités de logement sur le territoire.

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin est l'un des projets les plus importants
avec la réfection des terrains sportifs extérieurs en lien avec la pratique des diverses disciplines de l’athlétisme ainsi qu’à l’aménagement d’un terrain synthétique pour le soccer et le football, terrains de volleyball et terrains de basketball.

Ces infrastructures sportives nécessiteront un investissement de 6,1 M$. Le Centre de services scolaires réalisera d’autre part l’aménagement d’un terrain synthétique pour la pratique notamment du soccer et du football à l’arrière de l’école des Deux-Rives au coût de 1,5 M$.

Après les quatre premiers mois de l’année 2024, le Service d’urbanisme a donné son aval à
392 permis pour une valeur de 53,9 M$, ce qui représente une hausse significative de 21,8 M$
comparativement à la même période en 2023.

Le tout s’explique par des augmentations des investissements de l’ordre de 14,6 M$ dans le secteur institutionnel et 8,4 M$ dans le domaine industriel.

Les permis autorisés jusqu’ici en 2024 permettront notamment l’ajout de 73 unités de logement soit 18 de plus qu’au même moment l’année dernière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Saint-Martin: le budget franchit le cap des 5 M$

Le budget de fonctionnement 2026 de la Municipalité de Saint-Martin est de 5 043 821 $, ce qui représente une augmentation de 9,27% par rapport à l'an dernier. C'est du moins le document qui a été adopté par les élus, en séance extraordinaire du conseil, ce lundi 19 janvier. La hausse est principalement attribuable au financement de la route ...

Publié à 10h00

Un tronçon de la Véloroute de la Beauce sera rendu accessible aux motoneiges

Les élus de la MRC Beauce-Centre ne s'opposent pas à la demande du Club de motoneige de Saint-Joseph, d'utiliser un tronçon de la Véloroute de la Beauce, comme sentier pour la motoneige. C'est du moins la décision rendue à la séance régulière du conseil, tenue mercredi soir. La portion visée se trouve en secteur rural, entre ...

Publié hier à 14h00

Un référendum envisagé à Saint-Martin sur le projet de terrain de tennis

Au lendemain de la journée de signatures tenue à Saint-Martin, le projet de terrain de tennis et de pickleball franchit une nouvelle étape. En effet, un seuil suffisant a été atteint pour forcer la tenue éventuelle d’un scrutin référendaire, une procédure relativement rare à l’échelle municipale en Beauce. Pour rappel, les citoyens ne se ...

app-store-badge google-play-badge