Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une demande en hausse

Saint-Georges autorise près de 24,3 M$ en travaux de construction en avril

durée 05h00
15 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce mardi 14 mai, avoir autorisé 194 permis de construction et de rénovation au cours du mois d’avril pour une somme de 24 319 767 $.

Ces travaux permettront, entre autre, l’addition de 15 unités de logement sur le territoire.

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin est l'un des projets les plus importants
avec la réfection des terrains sportifs extérieurs en lien avec la pratique des diverses disciplines de l’athlétisme ainsi qu’à l’aménagement d’un terrain synthétique pour le soccer et le football, terrains de volleyball et terrains de basketball.

Ces infrastructures sportives nécessiteront un investissement de 6,1 M$. Le Centre de services scolaires réalisera d’autre part l’aménagement d’un terrain synthétique pour la pratique notamment du soccer et du football à l’arrière de l’école des Deux-Rives au coût de 1,5 M$.

Après les quatre premiers mois de l’année 2024, le Service d’urbanisme a donné son aval à
392 permis pour une valeur de 53,9 M$, ce qui représente une hausse significative de 21,8 M$
comparativement à la même période en 2023.

Le tout s’explique par des augmentations des investissements de l’ordre de 14,6 M$ dans le secteur institutionnel et 8,4 M$ dans le domaine industriel.

Les permis autorisés jusqu’ici en 2024 permettront notamment l’ajout de 73 unités de logement soit 18 de plus qu’au même moment l’année dernière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2024

MRC de La Nouvelle-Beauce: nouvelle directrice générale adjointe

L'actuelle directrice des finances de la MRC de La Nouvelle-Beauce depuis 2016, Marie-Pier Gignac, vient d'être nommée directrice générale adjointe de l'organisation. C'est le préfet, Gaétan Vachon, qui en a fait l'annonce dans le dernier bulletin de l'administration municipale. Conservant ses responsabilités en finances, Mme Gignac se voit ...

24 mai 2024

Site de dépôt écocentre: 54 000 $ pour bonifier les installations

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce recevra aide financière 53 900 $, octroyée par Recyc-Québec, dans le cadre du programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau  d’écocentres québécois. Ce soutien financier permettra de bonifier les installations du site de dépôt ainsi que la gestion des matières résiduelles reçues à cet endroit, a ...

23 mai 2024

Beauceville: le contrat des jeux d'eau octroyé à Simexco

Beauceville vient d'accorder le contrat pour la confection et l’installation de jeux d’eau, sur les terrains de la Cité sportive Rotary, à l’entreprise Simexco Inc. Elle a été retenue, parmi les trois soumissionnaires qui se sont manifestés, avec un prix d'exécution de construction de 304 683 $. La réalisation des travaux se fera cet été et la ...