Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cité sportive Rotary

Beauceville: le contrat des jeux d'eau octroyé à Simexco

durée 08h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Beauceville vient d'accorder le contrat pour la confection et l’installation de jeux d’eau, sur les terrains de la Cité sportive Rotary, à l’entreprise Simexco Inc.

Elle a été retenue, parmi les trois soumissionnaires qui se sont manifestés, avec un prix d'exécution de construction de 304 683 $.

La réalisation des travaux se fera cet été et la mise en marche des équipements aura lieu en septembre. Si la température le permet à ce moment-là, la population pourra utiliser les jeux, a indiqué le directeur du Service des loisirs, François Langevin. 

Les installations sont entièrement financées d'une part, grâce à des donateurs de la Fondation des sports et loisirs de  Beauceville (familles Julie Quirion/Yvan Poulin, Louise Binet/Pierre Caron et Louise Mathieu/Jean Champagne) et, d’autre part, en vertu d'une subvention obtenu du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure du ministère de l’Éducation du Québec. 

De son côté, la Ville de Beauceville assume les coûts reliés à la préparation physique du secteur à même son budget de fonctionnement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Un marché public pour la MRC Beauce-Centre

Le Marché public Beauce-Centre vient d'être lancé par plusieurs municipalités du territoire de la MRC du même nom. Il sera en opération tous les dimanches, jusqu'au 15 septembre, sur les terrains de l’église Saint-François d'Assise de Beauceville. On y offrira des denrées de producteurs locaux. Le marché sera ouvert de 10 h à 15 h. En cas de ...

13 juin 2024

Un nouveau projet de construction sur le boulevard Lacroix

Des travaux de prolongement de services sont actuellement en cours à l'arrière du centre Dixtraction et des assurances Promutuel sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Propriétaire des terrains, l'entreprise de construction Raymond Poulin Inc., a confirmé à EnBeauce.com, que le but des travaux étaient de faire évoluer la rue privée en une ...

13 juin 2024

Coupe forestière dans le rang Chaussegros: Saint-Simon-les-Mines fait une mise au point

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines vient de publier sur sa page Internet une mise au point à la suite de l'article paru dans le journal La Presse du 10 juin, sous le titre Une forêt «à forte valeur écologique» en partie rasée pour 100 00 $. On y traite de la coupe forestière sur un lot cédé gratuitement par le gouvernement à la localité, situé ...