Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cité sportive Rotary

Beauceville: le contrat des jeux d'eau octroyé à Simexco

durée 08h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Beauceville vient d'accorder le contrat pour la confection et l’installation de jeux d’eau, sur les terrains de la Cité sportive Rotary, à l’entreprise Simexco Inc.

Elle a été retenue, parmi les trois soumissionnaires qui se sont manifestés, avec un prix d'exécution de construction de 304 683 $.

La réalisation des travaux se fera cet été et la mise en marche des équipements aura lieu en septembre. Si la température le permet à ce moment-là, la population pourra utiliser les jeux, a indiqué le directeur du Service des loisirs, François Langevin. 

Les installations sont entièrement financées d'une part, grâce à des donateurs de la Fondation des sports et loisirs de  Beauceville (familles Julie Quirion/Yvan Poulin, Louise Binet/Pierre Caron et Louise Mathieu/Jean Champagne) et, d’autre part, en vertu d'une subvention obtenu du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure du ministère de l’Éducation du Québec. 

De son côté, la Ville de Beauceville assume les coûts reliés à la préparation physique du secteur à même son budget de fonctionnement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Saint-Georges: 16,5 M$ de permis de construction émis en juin

La Ville de Saint-Georges a accordé 199 permis de construction et de rénovation, au cours du mois de juin, pour une valeur de 16 581 629 $. Ces  travaux permettront notamment l'ajout de 84 unités de logement.  Ainsi, après les six premiers mois de l'année 2025, le Service de l'urbanisme a accordé 916  permis pour une valeur de 100 760 534 $, ...

Publié hier à 15h00

Réfection de la route Fraser: les travaux reportés

La phase 1 des importants travaux de réfection de la route Fraser, ainsi que de la 7e avenue, qui devaient être entrepris cet été à Beauceville, sont en suspens, faute de financement gouvernemental. «C'est partie remise», a lancé le conseiller du district 4, Patrick Mathieu, lors de la séance du conseil municipal de lundi soir. En effet, la ...

Publié hier à 14h00

Eau potable: un soutien de 4 M$ à Saint-Frédéric

Une somme de 3 974 352 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Frédéric, en vertu du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) du gouvernement du Québec. C'est le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales et de ...

app-store-badge google-play-badge