Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Joseph-de-Beauce

Site de dépôt écocentre: 54 000 $ pour bonifier les installations

durée 04h00
24 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce recevra aide financière 53 900 $, octroyée par Recyc-Québec, dans le cadre du programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau  d’écocentres québécois.

Ce soutien financier permettra de bonifier les installations du site de dépôt ainsi que la gestion des matières résiduelles reçues à cet endroit, a indiqué l'administration joseloise par voie de communiqué de presse.

Un horaire d’ouverture du site est maintenant instauré et une preuve de résidence obligatoire sera demandée pour accéder au site. Les citoyens peuvent désormais bénéficier de la présence d’un préposé afin de les orienter vers les matières acceptées, et de les informer des autres moyens de disposition pour les matières qui ne  sont pas admissibles au site de dépôt. Cette ressource permettra également de recueillir des données sur les besoins des visiteurs. 

De plus, le site est maintenant un point de dépôt officiel de GoRecycle, le seul organisme reconnu par  Recyc-Québec pour assurer le recyclage responsable des appareils réfrigérants (congélateur,  refroidisseur d’eau, réfrigérateur, etc.). Aussi, il est possible d’y déposer des articles en bois en bon état, tels du plancher de bois franc ou des portes, pour leur donner une seconde vie.  

« Depuis son ouverture en 2018, la popularité du site de dépôt ne cesse de grandir. Le soutien financier permettra non seulement d’améliorer les installations du site de dépôt, mais également de mieux encadrer et accompagner les Joselois dans leur gestion des matières résiduelles », a mentionné le maire Serge Vachon. 

Pour en savoir plus sur les matières acceptées au site de dépôt, les Joselois sont invités à consulter leur calendrier municipal ou bien web de la ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge