Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Beauceville: le processus d'acquisition de l'édifice de Duvaltex va bon train

durée 11h00
4 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Lors de la séance du conseil tenue ce lundi soir, les élus de Beauceville ont approuvé les termes du contrat de vente, relié à l’acquisition des locaux de Duvaltex.

Ils considèrent que les documents répondent aux exigences et aux critères établis par la ville. De plus, ils souhaitent simplifier et accélérer le processus administratif. Selon l’entente, la Ville ne demandera pas d'inspection d'immeuble ou d'études de caractérisation environnementale.

Le processus d’acquisition se poursuit et dépend désormais de l’approbation de la Cour supérieure, à qui il faut soumettre la transaction.

Rappelons que cet édifice situé au 662, 9e Avenue à Beauceville devrait accueillir l’hôtel de ville et la caserne des pompiers. 

Pétition
Une pétition a été soumise au conseil concernant l’intersection de l’avenue Lambert et de la 84e Rue à Beauceville. Plus de 70 personnes ont signé ce document réclamant une amélioration de la sécurité à ce croisement. Bien qu’un miroir ait déjà été installé, les signataires estiment que c’est insuffisant, d’autant plus qu’il est couvert de glace durant l’hiver.

Les élus ont pris connaissance du document et le transmettront au ministère des Transports du Québec qui est chargé de cette portion de route. 

À lire également

Un excédent de 1,25 M$ pour l'exercice financier 2023

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

États financiers 2023: Saint-Victor enregistre un surplus de 470 000$

Les états financiers 2023, déposés publiquement à la séance du conseil du lundi 3 juin, révèlent que la Municipalité de Saint-Victor a généré un surplus en fin d'exercice de 470 967 $.  L'an dernier, la localité a encaissé des revenus de 5 336 019 $, pour des dépenses de 4 865 052 $.   Au 31 décembre 2023, les réserves totales s’élevaient à 1 ...

durée Hier 6h00

Saint-Georges: 18 M$ émis en permis de construction

La Ville de Saint-Georges a autorisé 274 permis de construction ou de rénovation au cours du mois de mai, pour une valeur totale de 18 109 192 $. Ces  travaux permettront l’ajout de 32 unités de logement.  Parmi les projets, qui ont été autorisés, le plus important est la rénovation intérieure du bâtiment de la MRC de Beauce-Sartigan, situé ...

11 juin 2024

Saint-Martin résilie son contrat avec l'Escouade Canine MRC

Les élus de la Municipalité de Saint-Martin ont voté à l’unanimité de résilier le contrat de gestion du contrôle animalier, qui la liait à l’Escouade Canine MRC 2017.  La décision a été rendue lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 3 juin. « À la lumière des évènements des dernier mois, différentes pistes de solutions ont été  ...