Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au parc Veilleux et au skateparc

La Ville de Saint-Georges dépose deux plaintes pour vandalisme

durée 14h00
26 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Des actes de vandalismes ont été commis sur le territoire de la Ville de Saint-Georges la semaine passée et encore un peu plus tôt cette semaine.

Ce mercredi 26 juin, Richard Poulin, des communications de la Ville de Saint-Georges, a confirmé qu'une plainte avait été déposée la semaine passée pour des incidents au skatepark et qu'une seconde allait être faite pour du vandalisme au Parc Veilleux. 

Lors du conseil de ville de ce mardi 25 juin, les conseillers ont soulevé le problème de vandalisme et de méfait sur certaines installations de la ville, notamment au Parc Veilleux et au skatepark. 

« Je tiens à ajouter que même si nos employés des loisirs sont en grève, il y a quand même des gens qui viennent nettoyer et qui enlèvent des graffitis en ce moment. Mais ça serait pas supposé. On a de très belles installations à Saint-Georges et je trouve ça dommage quand je me promène de voir des graffitis », a indiqué Esther Fortin, conseillère du district 4. 

Elle a également encouragé la population à demeurer vigilante et faire preuve de plus de respect envers les infrastructures du territoire. 

« Ça, ce n'est pas le monde de Montréal qui vient à Saint-Georges faire des graffitis, c’est nous en tant que citoyen qui le faisons. Donc je vous demanderais de porter une attention particulière maintenant, mais en tout temps. C’est du vandalisme, c’est détruire des choses et c’est nous forcer à mettre de l’argent pour entretenir des installations plutôt que de le mettre ailleurs. Même chose pour les parcs, on voit beaucoup de méfaits et c’est dommage », a-t-elle conclu. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Frampton confirme son contrat avec l'entreprise de gestion animalière de Vallée-Jonction

Comme annoncé la semaine dernière par EnBeauce.com, la Municipalité de Frampton a officialisé, ce mercredi 17 juillet, son choix de confier sa gestion animalière à l’entreprise S.A.B. Chaudière-Appalaches, dirigée par la conjointe de Simon Bédard. Plusieurs autres municipalités de la Beauce n'ont pas encore pris de décision pour leur gestion ...

17 juillet 2024

C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5 M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...

17 juillet 2024

Saint-Georges: 9,2 M$ de permis de construction émis en juin

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 148 permis de construction et rénovation au cours du mois de juin, pour une valeur de 9 202 847$. Ces projets permettront notamment l’addition de 26 unités de logement. Parmi ceux-ci, l’un des plus importants projets est le réaménagement des bureaux de la SAAQ à l’intérieur du centre commercial ...