Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au parc Veilleux et au skateparc

La Ville de Saint-Georges dépose deux plaintes pour vandalisme

durée 14h00
26 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Des actes de vandalismes ont été commis sur le territoire de la Ville de Saint-Georges la semaine passée et encore un peu plus tôt cette semaine.

Ce mercredi 26 juin, Richard Poulin, des communications de la Ville de Saint-Georges, a confirmé qu'une plainte avait été déposée la semaine passée pour des incidents au skatepark et qu'une seconde allait être faite pour du vandalisme au Parc Veilleux. 

Lors du conseil de ville de ce mardi 25 juin, les conseillers ont soulevé le problème de vandalisme et de méfait sur certaines installations de la ville, notamment au Parc Veilleux et au skatepark. 

« Je tiens à ajouter que même si nos employés des loisirs sont en grève, il y a quand même des gens qui viennent nettoyer et qui enlèvent des graffitis en ce moment. Mais ça serait pas supposé. On a de très belles installations à Saint-Georges et je trouve ça dommage quand je me promène de voir des graffitis », a indiqué Esther Fortin, conseillère du district 4. 

Elle a également encouragé la population à demeurer vigilante et faire preuve de plus de respect envers les infrastructures du territoire. 

« Ça, ce n'est pas le monde de Montréal qui vient à Saint-Georges faire des graffitis, c’est nous en tant que citoyen qui le faisons. Donc je vous demanderais de porter une attention particulière maintenant, mais en tout temps. C’est du vandalisme, c’est détruire des choses et c’est nous forcer à mettre de l’argent pour entretenir des installations plutôt que de le mettre ailleurs. Même chose pour les parcs, on voit beaucoup de méfaits et c’est dommage », a-t-elle conclu. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge