Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après une nouvelle entente

La Municipalité de Sainte-Clothilde-de-Beauce rouvre le Mont Grand Morne

durée 06h00
22 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Clothilde-de-Beauce a annoncé, ce mercredi 21 août, avoir conclu une entente avec les propriétaire du Mont Grand Morne, pour rouvrir le site aux visiteurs jusqu'au 31 décembre prochain. 

Fermés depuis le 1er juillet, les sentiers de la montagne étaient jusqu'alors interdit au public pour cause de non-renouvellement du bail entre les deux parties. 

Il est important de préciser que certains tronçons restent malgré tout fermés. Une nouvelle signalisation a été installée sur place afin d’indiquer les endroits interdits.

Des rencontres sont aussi prévues d’ici la fin de l’année avec les représentants des familles et différents intervenants du milieu pour trouver un terrain d’entente à plus long terme.

« La signature de cet accord avec la famille de Gaston Jacques ainsi qu’avec la famille Toulouse est un pas dans la bonne direction pour poursuivre les négociations. Le conseil municipal de Sainte-Clotilde-de-Beauce remercie sincèrement les familles qui permettent à la population d’accéder à ce joyau régional. Je suis ravi que l’accès soit de nouveau autorisé à cette période de l’année. L’automne qui approche est un bon moment pour profiter du décor enchanteur et apprécier les points de vue qu’offre cette montagne », a déclaré le maire de la Municipalité de Sainte-Clotilde-de-Beauce, Gérald Grenier.

À lire également :

Le Municipalité de Ste-Clothilde-de-Beauce souhaite rouvrir le Mont Morne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h15

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié hier à 17h00

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

Publié hier à 10h00

Beauceville: consultation publique ce soir sur le futur centre municipal

C'est ce soir, mardi 11 novembre, que la Ville de Beauceville tient une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. L’activité aura lieu au Club de golf de Beauceville, à compter de 19 h. Elle permettra d’informer et d'échanger sur les aménagements envisagés, ...

app-store-badge google-play-badge