Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité

Beauce-Nord: 100 000 $ pour deux projets de vitalisation

durée 09h00
12 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde un soutien de 100 000 $ pour la réalisation de deux projets de vitalisation dans Beauce-Nord.

C'est le député de la circonscription, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce ce matin par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. Les sommes proviennent du programme Fonds régions et ruralité.

Ainsi, une aide de 50 000 $ est versée à la Municipalité de Frampton, laquelle permettra d’aménager des sentiers pédestres du village, jusqu’à la pointe du 2e rang. On construira aussi des aires de repos et d’observation.

L'autre bénéficiaire du même montant est la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables. Cette dernière entreprendra un projet d’embellissement et de sécurisation du site historique du Moulin des fermes, notamment par la plantation d'arbres, la pose de gravier dans l’aire de stationnement et l'installation de lampadaires.

« Mes hommages aux organisations municipales de Frampton et Saint-Joseph-des-Érables qui permettent la réalisation de ces projets, car elles ont ce souci d’améliorer leur milieu. Grâce à votre travail, vous contribuez à rendre notre région plus dynamique et attrayante. Un grand bravo aux maires Jean Audet et Jeannot Roy, ainsi qu’à ma collègue Andrée pour cet important appui », a commenté le député Provençal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Pluies diluviennes de juillet: les problèmes souterrains font surface

En plus d'avoir causé des dégâts un peu partout sur le territoire de Beauceville, les pluies intenses du 6 et du 13 juillet ont permis de révéler des problèmes très importants à la canalisation souterraine de la municipalité. « C'est majeur », a indiqué à EnBeauce.com le directeur général de la Ville, Serge Vallée. Il fait notamment référence ...

9 octobre 2024

Grève des loisirs à Saint-Georges: le conflit s'enfonce davantage

Ce n'est pas demain la veille que le conflit de travail entre la Ville de Saint-Georges, et ses travailleurs syndiqués du Service des loisirs et de la culture, va se régler avec le ping-pong procédurier dans lequel les deux parties sont engagés. La conflit, qui dure depuis mars, s'enfonce davantage et les opposants font connaître leurs points de ...

4 octobre 2024

Saint-Georges veut se décharger de ses responsabilités, estime le syndicat

Au lendemain d’une rencontre avec le conciliateur en chef du ministère du Travail, force est de constater que les négociations entre la Ville de Saint-Georges, et ses travailleurs en grève au services des loisirs et de la culture, sont toujours dans une impasse, évaluent les représentants syndicaux. « Dans un coup de théâtre visiblement planifié, ...