Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité

Beauce-Nord: 100 000 $ pour deux projets de vitalisation

durée 09h00
12 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde un soutien de 100 000 $ pour la réalisation de deux projets de vitalisation dans Beauce-Nord.

C'est le député de la circonscription, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce ce matin par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. Les sommes proviennent du programme Fonds régions et ruralité.

Ainsi, une aide de 50 000 $ est versée à la Municipalité de Frampton, laquelle permettra d’aménager des sentiers pédestres du village, jusqu’à la pointe du 2e rang. On construira aussi des aires de repos et d’observation.

L'autre bénéficiaire du même montant est la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables. Cette dernière entreprendra un projet d’embellissement et de sécurisation du site historique du Moulin des fermes, notamment par la plantation d'arbres, la pose de gravier dans l’aire de stationnement et l'installation de lampadaires.

« Mes hommages aux organisations municipales de Frampton et Saint-Joseph-des-Érables qui permettent la réalisation de ces projets, car elles ont ce souci d’améliorer leur milieu. Grâce à votre travail, vous contribuez à rendre notre région plus dynamique et attrayante. Un grand bravo aux maires Jean Audet et Jeannot Roy, ainsi qu’à ma collègue Andrée pour cet important appui », a commenté le député Provençal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Gel du compte de taxes à Saint-Joseph-de-Beauce

Le tout premier budget du nouveau maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Gaston Vachon, est marqué par le gel du taux de la taxe foncière pour l'année 2026. C'est du moins le document qui a été adopté en séance hier soir par les élus du conseil municipal. À l'exception des terrains vagues desservis, toutes les autres taxes foncières demeurent au ...

Publié à 8h00

Taxes foncières à Beauceville: un compte plus élevé de 3,8%

À Beauceville en 2026, le taux de taxes résidentielles augmentera de 3,8% en secteur urbain, et de 3,3% en territoire rural, pour une résidence moyenne évaluée à 245 072 $. Ce sont les termes du budget adopté hier soir par les élus du conseil municipal en séance extraordinaire. En chiffres réels, la facture sera de 3 193 $ pour le secteur ...

Publié à 6h00

La Ville de Saint-Georges adopte son budget 2026

Le conseil municipal de Ville Saint-Georges a adopté le Budget 2026 ainsi que le Plan triennal d’immobilisations (PTI) 2026-2027-2028 lors de la séance extraordinaire tenue lundi soir. Avec des dépenses  67 122 953 $, soit une hausse de 2,5% par rapport à l'an passé, la ville estime avoir établi un budget cohérent. Notons que l’indice des prix à ...

app-store-badge google-play-badge