Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité

Beauce-Nord: 100 000 $ pour deux projets de vitalisation

durée 09h00
12 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde un soutien de 100 000 $ pour la réalisation de deux projets de vitalisation dans Beauce-Nord.

C'est le député de la circonscription, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce ce matin par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. Les sommes proviennent du programme Fonds régions et ruralité.

Ainsi, une aide de 50 000 $ est versée à la Municipalité de Frampton, laquelle permettra d’aménager des sentiers pédestres du village, jusqu’à la pointe du 2e rang. On construira aussi des aires de repos et d’observation.

L'autre bénéficiaire du même montant est la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables. Cette dernière entreprendra un projet d’embellissement et de sécurisation du site historique du Moulin des fermes, notamment par la plantation d'arbres, la pose de gravier dans l’aire de stationnement et l'installation de lampadaires.

« Mes hommages aux organisations municipales de Frampton et Saint-Joseph-des-Érables qui permettent la réalisation de ces projets, car elles ont ce souci d’améliorer leur milieu. Grâce à votre travail, vous contribuez à rendre notre région plus dynamique et attrayante. Un grand bravo aux maires Jean Audet et Jeannot Roy, ainsi qu’à ma collègue Andrée pour cet important appui », a commenté le député Provençal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 décembre 2025

Les élections municipales du 2 novembre

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale municipale qui a mené au scrutin du 2 novembre 2025. Lundi 24 février Beauceville: Patrick Mathieu se présente à la mairie La rumeur circulait déjà depuis plusieurs mois que le conseiller municipal, Patrick Mathieu, allait faire le saut pour se présenter à la mairie de la ...

Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

app-store-badge google-play-badge