Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de La Nouvelle-Beauce

Véloroute de Dorchester: encore des travaux avant sa complétion

durée 12h00
21 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la séance du 17 septembre, le conseil des maires de la MRC de La Nouvelle-Beauce a octroyé un contrat à Excavations Lapointe et Fils inc. pour la construction de la traverse de la route Sainte-Thérèse et le secteur de la Ferme Laverdière, de la Véloroute de Dorchester, sur le territoire de Sainte-Hénédine.

Il restera ensuite deux chantiers pour compléter le tracé de la piste cyclable.

D'abord, la construction d'un pont pour franchir la rivière Le Bras. Des discussions ont lieu présentement à ce sujet avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTQ).

De plus, ce même ministère mène présentement une étude pour déterminer le tracé exact qu'empruntera la véloroute dans le village de Scott. Comme le retour du transport ferroviaire doit être pris en compte pour la sécurité des cyclistes, cette étude requiert un certain temps pour être complétée. Ce n'est qu'une fois l'étude finalisée qu'un appel d'offres pourra être lancé afin de sélectionner une entreprise qui pourra construire le dernier tronçon de la piste cyclable.

« Nous savons que vous avez hâte de pouvoir rouler entre la Véloroute de la Chaudière et la Cycloroute de Bellechasse, mais il faudra faire preuve d'encore un peu de patience... On vous tiendra au courant de chaque nouvelle étape », a laissé savoir le préfet, Gaétan Vachon.

Soutien de 55 000 $ à Ovascène
La MRC a versé un soutien financier de 55 000 $ au diffuseur culturel Ovascène.

Le montant provient du protocole d'entente, signé en 2004, pour le maintien de la salle régionale de spectacles installée à la Polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie.

Ovascène joue un rôle de diffuseur en offrant une programmation riche et variée de spectacles d'humour, de musique, de théâtre et de bien d'autres disciplines artistiques, et ce, pour tous les âges.

Plastiques agricoles
La MRC acceptait déjà les plastiques agricoles à l'écocentre régional situé à Sainte-Marie. Celui de Frampton fera maintenant de même.

Ainsi, le centre récupérera gratuitement la tubulure (exempte de broche), les sacs de moulée, les pellicules pour ensilage (plastique de balles de foin), les toiles pour ensilage et sacs silo, ainsi que les ficelles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Ouverture du Pavillon MCG au plateau sportif

La Ville de Saint-Joseph de-Beauce vient de procéder à l’ouverture du Pavillon MCG sur le site  du plateau sportif, à l’emplacement de l’ancien aréna municipal. Ce  nouveau bâtiment offrira aux citoyens un vestiaire, une salle de bain et des espaces pour ranger les équipements sportifs.  Ce projet a été réalisé grâce à une alliance de marque ...

Publié hier à 15h00

Saint-Victor adopte un gel global du compte de taxes

Lors de l'assemblée du conseil des élus du 8 décembre, la Municipalité de Saint-Victor a adopté un budget de 6 247 717 $ pour l’année 2026, qui fait en sorte que, dans la moyenne, le compte de taxes subit un gel. Tout d’abord, plusieurs ajustements ont été apportés dans la taxation, soit une majoration du  fonds de roulement (+0,00649$ du 100$) ...

Publié hier à 12h00

Sainte-Marie: une hausse moyenne de taxes de 2,94 %

La Ville de Sainte-Marie a adopté, ce lundi 15 décembre, son budget municipal pour l’année 2026, un budget totalisant 35 M$ en revenus et 32,1 M$ en dépenses, accompagné d’un plan triennal d’immobilisations (PTI) de 15,2 M$ pour la prochaine année. Pour les citoyens, cela se traduira par une augmentation moyenne du compte de taxes de 2,94 %, soit ...

app-store-badge google-play-badge