Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection partielle

Marie-Josée Therrien est la nouvelle mairesse de Saint-Alfred

durée 10h00
30 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Marie-Josée Therrien a remporté l'élection partielle au poste de mairesse de la Municipalité de Saint-Alfred, à la suite du scrutin qui s'est tenu hier.

« On va avoir une grosse année devant nous, on va être occupé », a déclaré la nouvelle élue ce matin, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

La dame, qui fait partie du groupe Ensemble+Fort St-Alfred, a battu son rival, Gaétan Beaudoin, avec 162 votes contre 96. « Je suis très contente de l'appui reçu », a commenté Mme Therrien.

Sans surprise, elle entend s'attaquer prioritairement au fameux dossier du taux de taxes pour le service d'aqueduc et d'égout, qui a semé la grogne au sein de la petite localité au cours des dernières années, et qui a éventuellement mené au départ du maire Jean-Rock Veilleux.

La partielle a également permis de combler le poste de conseiller No 1. C'est Jacques Roy qui l'a emporté devant Johanne Dussault (Ensemble+Fort).

La nouvelle mairesse entend travailler d'un commun accord avec les élus en place « si on veut que ça avance. »

Son premier mandat à la tête du conseil sera toutefois de courte durée puisque les prochaines élections générales municipales auront lieu le 2 novembre 2025.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité dans les Etchemins

Lors d’une rencontre d’information réunissant près de 75 personnes au Manoir Lac-Etchemin, le 8 janvier, la MRC des Etchemins a lancé un appel à projets totalisant plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité de son territoire. Il s’agit d’une occasion pour réaliser des projets mobilisateurs afin de concrétiser des initiatives en faveur du ...

Publié hier à 12h10

Terrain de tennis à Saint-Martin: un mouvement s'organise contre le projet

Des citoyens de Saint-Martin se mobilisent pour empêcher la Municipalité d'aller de l'avant avec la construction d'un terrain de tennis et pickleball dans la localité. Ce projet est inscrit au plan triennal d’immobilisations 2026-2028, qui a été adopté en séance de conseil lundi soir, tout de suite après l'adoption du budget municipal ...

Publié hier à 10h00

Bilan 2025: Saint-Georges a émis 154 M$ en permis de construction

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 1560  permis de construction et de rénovation au cours de l’année 2025, pour une valeur globale de  154 920 104 $. C'est le bilan qui vient d'être rendu public par voie de communiqué de presse. Ces divers projets permettront à terme l’ajout de 352 unités de logement sur le territoire de ...

app-store-badge google-play-badge