Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection partielle

Marie-Josée Therrien est la nouvelle mairesse de Saint-Alfred

durée 10h00
30 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Marie-Josée Therrien a remporté l'élection partielle au poste de mairesse de la Municipalité de Saint-Alfred, à la suite du scrutin qui s'est tenu hier.

« On va avoir une grosse année devant nous, on va être occupé », a déclaré la nouvelle élue ce matin, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

La dame, qui fait partie du groupe Ensemble+Fort St-Alfred, a battu son rival, Gaétan Beaudoin, avec 162 votes contre 96. « Je suis très contente de l'appui reçu », a commenté Mme Therrien.

Sans surprise, elle entend s'attaquer prioritairement au fameux dossier du taux de taxes pour le service d'aqueduc et d'égout, qui a semé la grogne au sein de la petite localité au cours des dernières années, et qui a éventuellement mené au départ du maire Jean-Rock Veilleux.

La partielle a également permis de combler le poste de conseiller No 1. C'est Jacques Roy qui l'a emporté devant Johanne Dussault (Ensemble+Fort).

La nouvelle mairesse entend travailler d'un commun accord avec les élus en place « si on veut que ça avance. »

Son premier mandat à la tête du conseil sera toutefois de courte durée puisque les prochaines élections générales municipales auront lieu le 2 novembre 2025.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 octobre 2024

Pluies diluviennes de juillet: les problèmes souterrains font surface

En plus d'avoir causé des dégâts un peu partout sur le territoire de Beauceville, les pluies intenses du 6 et du 13 juillet ont permis de révéler des problèmes très importants à la canalisation souterraine de la municipalité. « C'est majeur », a indiqué à EnBeauce.com le directeur général de la Ville, Serge Vallée. Il fait notamment référence ...

9 octobre 2024

Grève des loisirs à Saint-Georges: le conflit s'enfonce davantage

Ce n'est pas demain la veille que le conflit de travail entre la Ville de Saint-Georges, et ses travailleurs syndiqués du Service des loisirs et de la culture, va se régler avec le ping-pong procédurier dans lequel les deux parties sont engagés. La conflit, qui dure depuis mars, s'enfonce davantage et les opposants font connaître leurs points de ...

4 octobre 2024

Saint-Georges veut se décharger de ses responsabilités, estime le syndicat

Au lendemain d’une rencontre avec le conciliateur en chef du ministère du Travail, force est de constater que les négociations entre la Ville de Saint-Georges, et ses travailleurs en grève au services des loisirs et de la culture, sont toujours dans une impasse, évaluent les représentants syndicaux. « Dans un coup de théâtre visiblement planifié, ...