Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville demande l'arbitrage

Grève des loisirs à Saint-Georges : une nouvelle négociation et puis s'en va....

durée 15h00
3 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 3 octobre, son intention de recourir à l’arbitrage pour résoudre le conflit de travail en cours avec le syndicat des employés du Service des loisirs et de la culture.

Cette décision a été prise après une nouvelle rencontre de médiation, tenue plus tôt dans la journée, qui n’a pas permis d’aboutir à un terrain d’entente.

Malgré la présence des médiateurs, dont le médiateur en chef, les discussions se sont soldées par une impasse. « Les représentants de la Ville s’étaient présentés avec de l’ouverture et en toute bonne foi », indique le communiqué. Cependant, aucune solution acceptable pour les deux parties n’a pu être trouvée.

Face à cette situation, la Ville souhaite maintenant que le dossier soit confié à un arbitre indépendant, qui aura le pouvoir d’imposer une décision sur les points en litige.

Pour que l’arbitrage ait lieu, le syndicat doit également accepter ce processus. Une fois la décision de l’arbitre rendue, elle mettrait fin à la grève, qui perturbe les services de loisirs et de culture dans la municipalité depuis le mois de mars dernier.

La Ville de Saint-Georges a par ailleurs ajouté qu'elle n’émettra pas d’autres commentaires sur le sujet pour le moment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Lancement du Plan de développement de la zone agricole et agroforestière 

Plus  d’une vingtaine de personnes issues des milieux agricole, forestier et institutionnel étaient réunies hier, au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin, pour prendre connaissance de la nouvelle mouture du Plan de développement de la zone agricole et agroforestière (PDZAA). C'est le préfet de la MRC des Etchemins, Christian Chabot, qui a présidé ...

Publié à 14h00

La MRC Beauce-Sartigan se mobilise pour la vision territoriale 2050

Près de cent acteurs de la MRC Beauce-Sartigan se sont réunis pour bâtir ensemble l’avenir du territoire, ce mercredi 10 décembre. L’objectif de cette soirée était de valider la vision de la MRC pour les 25 prochaines années afin de répondre aux besoins des générations actuelles et futures. Le but était également d’identifier les priorités ...

Publié hier à 18h00

Centre municipal de Beauceville: où en est rendu le projet?

En vertu de la Loi sur l'accès à l'information, EnBeauce.com a obtenu de la Ville de Beauceville des documents compilant les dépenses engagées par cette administration dans le projet du futur Centre de services municipaux et communautaires, que l'on désigne actuellement par l'acronyme CSMC. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment ...

app-store-badge google-play-badge