Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le record annuel déjà dépassé

Saint-Georges: 36,7 M$ de permis de construction émis en octobre

durée 12h00
12 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours du mois d'octobre, la Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 145 permis de construction et rénovation, pour une valeur totale de  36 714 376 $. De plus, les projets autorisés permettront l’addition de 60 unités de logement. 

Le plus important projet est l’agrandissement de l’espace bureau à l’usine de Manac, située  sur la 107e rue. La construction du bâtiment de huit étages nécessitera un investissement de 22,1 M$.  

Ainsi, après les dix premiers mois de l’année, le Service de l’urbanisme a autorisé 1396 permis  pour une valeur de 162,1 M$, soit une hausse de près de 32,7 M$ comparativement à la  période correspondante l'an dernier. Avec deux mois à faire, Saint-Georges a déjà pulvérisé son précédent record de 140,6 M$, établi en 2023.  

Les plus fortes hausses ont été enregistrées dans les catégories industrielles avec 19,6 M$, suivi des bâtiments multifamiliaux (14,8 M$), des installations agricoles (4,7 M$), des jumelés (3,2 M$)  et des maisons unifamiliales avec une augmentation de 1,9 M$. La seule baisse a été enregistrée dans le secteur institutionnel, avec une diminution de 10,8 M$. 

Précisons que les travaux autorisés jusqu’ici en 2024 permettront l’ajout de 282 unités de  logement, soit 74 de plus qu’au même moment l’an passé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

Publié le 23 octobre 2025

Saint-Philibert: le Domaine Champêtre accueillera prochainement des logements

La municipalité de Saint-Philibert a confirmé aujourd'hui la conclusion d’une transaction avec l’entreprise Construxime pour l’acquisition du Domaine Champêtre. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement résidentiel durable de son territoire. Réalisé en partenariat avec la municipalité, ce projet vise à répondre à la demande ...

Publié le 21 octobre 2025

Une saison «effervescente» pour le tourisme des Etchemins

Malgré un début d’été difficile en raison des intempéries, plusieurs entreprises etcheminoises ont battu des records d’achalandage au cours des derniers mois, faisant de 2025 une saison «effervescente» en matière de tourisme. C'est du moins le bilan dressé par les responsables du dossier à la MRC des Etchemins,  lors d'une rencontre des ...

app-store-badge google-play-badge