Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le record annuel déjà dépassé

Saint-Georges: 36,7 M$ de permis de construction émis en octobre

durée 12h00
12 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours du mois d'octobre, la Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 145 permis de construction et rénovation, pour une valeur totale de  36 714 376 $. De plus, les projets autorisés permettront l’addition de 60 unités de logement. 

Le plus important projet est l’agrandissement de l’espace bureau à l’usine de Manac, située  sur la 107e rue. La construction du bâtiment de huit étages nécessitera un investissement de 22,1 M$.  

Ainsi, après les dix premiers mois de l’année, le Service de l’urbanisme a autorisé 1396 permis  pour une valeur de 162,1 M$, soit une hausse de près de 32,7 M$ comparativement à la  période correspondante l'an dernier. Avec deux mois à faire, Saint-Georges a déjà pulvérisé son précédent record de 140,6 M$, établi en 2023.  

Les plus fortes hausses ont été enregistrées dans les catégories industrielles avec 19,6 M$, suivi des bâtiments multifamiliaux (14,8 M$), des installations agricoles (4,7 M$), des jumelés (3,2 M$)  et des maisons unifamiliales avec une augmentation de 1,9 M$. La seule baisse a été enregistrée dans le secteur institutionnel, avec une diminution de 10,8 M$. 

Précisons que les travaux autorisés jusqu’ici en 2024 permettront l’ajout de 282 unités de  logement, soit 74 de plus qu’au même moment l’an passé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Beauceville: le nouveau conseil se répartit les tâches

Les membres du nouveau conseil municipal de la Ville de Beauceville ont profité de leur première séance publique, lundi soir, pour se répartir les tâches au sein des divers comités. Rappelons d'abord que deux membres de ce conseil ont subi le test électoral, lors du scrutin du 2 novembre. Il s'agit du maire Patrick Mathieu, qui a défait le ...

Publié hier à 16h15

Rapprocher les citoyens du pouvoir local: la priorité du nouveau maire de Saint-Benjamin

Alex Veilleux a été élu par acclamation à la mairie de Saint-Benjamin, le vendredi 14 novembre. Personne ne s’étant présenté lors du scrutin général du 2 novembre, l’enseignant en éducation physique, résident de la municipalité depuis trois ans, a déposé sa candidature à l’élection partielle. Il rejoint un conseil municipal composé de quatre ...

Publié hier à 14h00

Saint-Georges: près de 14,3 M$ en travaux autorisés en octobre

La Ville de Saint-Georges a délivré 129 permis de construction et de rénovation au cours de ce mois d’octobre, pour une valeur totale de 14,37 millions de dollars. Ces projets permettront notamment l’ajout de 32 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, ce sont 1448 permis qui ont été autorisés, représentant un ...

app-store-badge google-play-badge