Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le record annuel déjà dépassé

Saint-Georges: 36,7 M$ de permis de construction émis en octobre

durée 12h00
12 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours du mois d'octobre, la Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 145 permis de construction et rénovation, pour une valeur totale de  36 714 376 $. De plus, les projets autorisés permettront l’addition de 60 unités de logement. 

Le plus important projet est l’agrandissement de l’espace bureau à l’usine de Manac, située  sur la 107e rue. La construction du bâtiment de huit étages nécessitera un investissement de 22,1 M$.  

Ainsi, après les dix premiers mois de l’année, le Service de l’urbanisme a autorisé 1396 permis  pour une valeur de 162,1 M$, soit une hausse de près de 32,7 M$ comparativement à la  période correspondante l'an dernier. Avec deux mois à faire, Saint-Georges a déjà pulvérisé son précédent record de 140,6 M$, établi en 2023.  

Les plus fortes hausses ont été enregistrées dans les catégories industrielles avec 19,6 M$, suivi des bâtiments multifamiliaux (14,8 M$), des installations agricoles (4,7 M$), des jumelés (3,2 M$)  et des maisons unifamiliales avec une augmentation de 1,9 M$. La seule baisse a été enregistrée dans le secteur institutionnel, avec une diminution de 10,8 M$. 

Précisons que les travaux autorisés jusqu’ici en 2024 permettront l’ajout de 282 unités de  logement, soit 74 de plus qu’au même moment l’an passé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge