Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture en 2026

Un complexe sportif et événementiel pour Saint-Lambert-de-Lauzon

durée 18h00
17 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Si tout fonctionne comme prévu, un complexe sportif et événementiel d'envergure devrait ouvrir ses portes à Saint-Lambert-de-Lauzon au cours de l'année 2026.

L'annonce du projet a été faite ce matin, en conférence de presse, par le directeur général du groupe Marmax Consortium, Louis Simard, et le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais, dont la Municipalité sera la locataire prioritaire, en vertu de l'entente signée entre les deux parties.

Le complexe, qui sera érigé sur l'avenue du Pont, sur des terrains vendus par la municipalité, devrait coûter au bas mot quelque 20 M$. Le consortium Marmax, qui comprend cinq actionnaires, dont M. Simard (qui a dirigé pendant plusieurs années le Complexe 2 Glaces Honco à Saint-Romuald), a été créé spécifiquement pour ce projet.

Ce nouveau pôle sportif regroupera sous un même toit plusieurs équipements: deux patinoires de dimension LNH, une salle d'entraînement, une salle multifonctionnelle, un restaurant et une boutique de sports, une patinoire et un sentier de glace extérieur, une surface de deck hockey, ainsi qu'une aire de frappe pour le golf intérieur. 

C'est la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon qui sera premier utilisateur de l'endroit pour ses associations sportives de hockey, de patinage artistique, de ringuette et autres.  Parmi les autres services qui seront bonifiés, celui du camp de jour, où plus de 300 enfants auront un accès à des installations couvertes. 

Parmi les actionnaires, on retrouve Maxime Buteau, originaire de la région, qui considère ce projet  comme un investissement à la fois pour la communauté et pour l'avenir. «Nous avons réuni des experts de divers domaines afin de constituer une équipe capable de soutenir la municipalité et de contribuer à son développement», a-t-il fait savoir. 

Quant au maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais, il est convaincu, comme son conseil municipal, que cette nouvelle infrastructure positionnera la Municipalité comme un pôle  d’importance en sports et loisirs et que les retombées socio-économiques seront  importantes dans la poursuite de son développement. «Je suis enthousiaste à l’idée de cette annonce, qui représente un véritable moteur pour le rayonnement de notre région. Ce complexe constitue une opportunité précieuse pour stimuler la croissance et dynamiser l’attractivité de notre municipalité», a conclu le maire.

La première pelletée de terre est prévue le 28 mars 2025.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Beauce, Michel Doyon, a été suspendu pour une durée de 15 jours sans rémunération, à compter du 15 juillet 2025, pour avoir contrevenu au Code d’éthique et de déontologie des élus. La décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal tenue ce lundi 14 juillet. Cette suspension découle ...

Publié le 16 juillet 2025

Saint-Georges achète un véhicule électrique utilitaire

Lors du conseil municipal de Saint-Georges ce lundi, la Ville a autorisé la commande d'un véhicule électrique utilitaire auprès de l'entreprise Cubex au coût de 59 160 $. Le petit véhicule électrique, de marque MAX_EV, modèle LSV/NEV, d'une puissance de 15 kW, sera utilisé par le Service des loisirs et de la culture plus  particulièrement dans ...

Publié le 14 juillet 2025

Glissement de terrain à Saint-Isidore : la Municipalité fait le point

La Municipalité de Saint-Isidore a indiqué, ce lundi 14 juillet, que le dossier du glissement de terrain survenu récemment sur le rang de la Grande-Ligne demeure une priorité et fait l’objet d’un suivi attentif en collaboration avec les autorités compétentes. Le dossier est officiellement pris en charge par le ministère de la Sécurité publique, ...

app-store-badge google-play-badge