Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption du budget 2025

Saint-Joseph-des-Érables: hausse de la taxe foncière en deçà d'un pour cent

durée 15h00
20 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La taxe foncière augmentera sous la barre du 1%, selon le budget 2025 qu'ont adopté les élus de la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables, en séance de conseil le 10 décembre.

«Nous avons réussi à maintenir un équilibre entre la nécessité de financer nos projets et notre engagement à ne pas imposer une charge financière trop lourdeà nos citoyens», a écrit le maire Jeannot Roy, dans son message du bulletin municipal.

Même que le budget est en baisse comparativement à l'an dernier, passant de 1 548 755 $ à 1 428 901 $.

Ainsi, on enregistre des baisses de dépenses en loisirs et culture (- 144 350 $) de même qu'au service de la dette (- 73 645$).

Les élus ont aussi adopté le plan triennal d'immobilisations, qui propose des investissements importants dans la première année.

En 2025, on projette la réfection d'un ponceau (216 000 $) et des travaux de canalisation (60 000 $) dans le rang Saint-Bruno, l'installation d'un luminaire dans le stationnement du parc du Moulin des Fermes et autres travaux de sécurité sur le site (73 000 $), ainsi que la mise en place d'un système audio à la salle du conseil et au site du Moulin des Fermes (25 000 $). Les projets seront entrepris avec confirmation de soutien financier gouvernemental.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge