Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encore en vigueur

Saint-Côme-Linière : l’avis d’ébullition préventif lié à un problème informatique

durée 16h15
10 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Municipalité de Saint-Côme-Linière a déclenché, le 29 janvier dernier, un avis d'ébullition préventif sur son territoire. Encore en vigueur actuellement, cet avis fait suite à une mise à niveau du système informatique de l'usine de pompage et de traitement de l’eau potable. 

Contacté par EnBeauce.com, le maire, Gabriel Giguère, a insisté sur le fait que cet avis d'ébullition préventif était une demande du ministère de l'Environnement, dans l'attente de la résolution d'une panne informatique. 

« Nous sommes obligé d'émettre un avis d'ébullition préventif de l'eau car les données de notre usine ne parviennent pas au ministère de l'Environnement à cause d'une panne informatique, a-t-il insisté. Nous mettons tout en oeuvre pour régler ce problème rapidement ». 

Toujours selon la Municipalité, la panne informatique pourrait être résolue d'ici deux semaines. Elle indique également qu'une mise à jour de la situation sera publiée sur sa page Facebook, dès que la situation sera rétablie.

« Les informations exactes sont communiquées seulement sur notre page Facebook officielle et sur notre site internet », a souligné le maire, qui regrette que de fausses informations circulent quant à un possible remboursement de taxes sur d'autres pages.

Les habitants de Saint-Côme-Linière devront donc patienter encore un peu avant que la situation soit revenue à la normale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Des diplômes remis à 82 pompiers de La Nouvelle-Beauce

C'est au Centre communautaire de Saint-Bernard qu’a eu lieu, le 14 octobre, la cérémonie officielle de remise de diplômes des pompiers, organisée par la MRC de La Nouvelle-Beauce. Cette cohorte regroupe 82 pompiers provenant de toutes les municipalités du territoire, Les diplômés ont reçu leurs certificats sur scène, pour chacune des formations ...

Publié hier à 12h00

La MRC Beauce-Centre met fin au contrat de son directeur général

Les termes de l'entente de fin de contrat du directeur général de la MRC Beauce-Centre, Jacques Bussières, vont demeurer «confidentiels.» C'est ce qu'a indiqué le préfet, Jonathan Bolduc, lorsque questionné à ce sujet par EnBeauce.com, à la séance du conseil des maires tenue hier soir (mercredi).  Rappelons que «pour des raisons personnelles», ...

Publié le 15 octobre 2025

Vallée-Jonction: Émilie Marcoux-Mathieu devient directrice générale et greffière-trésorière

Émilie Marcoux-Mathieu occupe désormais le titre de directrice générale et greffière-trésorière à la municipalité de Vallée-Jonction. Elle succède ainsi à Isabelle Perron, qui demeure toujours au sein de l’organisation municipale en tant que directrice générale adjointe.  De par son  parcours  professionnel, madame Marcoux-Mathieu apportera  une ...

app-store-badge google-play-badge