Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encore en vigueur

Saint-Côme-Linière : l’avis d’ébullition préventif lié à un problème informatique

durée 16h15
10 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Municipalité de Saint-Côme-Linière a déclenché, le 29 janvier dernier, un avis d'ébullition préventif sur son territoire. Encore en vigueur actuellement, cet avis fait suite à une mise à niveau du système informatique de l'usine de pompage et de traitement de l’eau potable. 

Contacté par EnBeauce.com, le maire, Gabriel Giguère, a insisté sur le fait que cet avis d'ébullition préventif était une demande du ministère de l'Environnement, dans l'attente de la résolution d'une panne informatique. 

« Nous sommes obligé d'émettre un avis d'ébullition préventif de l'eau car les données de notre usine ne parviennent pas au ministère de l'Environnement à cause d'une panne informatique, a-t-il insisté. Nous mettons tout en oeuvre pour régler ce problème rapidement ». 

Toujours selon la Municipalité, la panne informatique pourrait être résolue d'ici deux semaines. Elle indique également qu'une mise à jour de la situation sera publiée sur sa page Facebook, dès que la situation sera rétablie.

« Les informations exactes sont communiquées seulement sur notre page Facebook officielle et sur notre site internet », a souligné le maire, qui regrette que de fausses informations circulent quant à un possible remboursement de taxes sur d'autres pages.

Les habitants de Saint-Côme-Linière devront donc patienter encore un peu avant que la situation soit revenue à la normale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge