Encore en vigueur
Saint-Côme-Linière : l’avis d’ébullition préventif lié à un problème informatique
La Municipalité de Saint-Côme-Linière a déclenché, le 29 janvier dernier, un avis d'ébullition préventif sur son territoire. Encore en vigueur actuellement, cet avis fait suite à une mise à niveau du système informatique de l'usine de pompage et de traitement de l’eau potable.
Contacté par EnBeauce.com, le maire, Gabriel Giguère, a insisté sur le fait que cet avis d'ébullition préventif était une demande du ministère de l'Environnement, dans l'attente de la résolution d'une panne informatique.
« Nous sommes obligé d'émettre un avis d'ébullition préventif de l'eau car les données de notre usine ne parviennent pas au ministère de l'Environnement à cause d'une panne informatique, a-t-il insisté. Nous mettons tout en oeuvre pour régler ce problème rapidement ».
Toujours selon la Municipalité, la panne informatique pourrait être résolue d'ici deux semaines. Elle indique également qu'une mise à jour de la situation sera publiée sur sa page Facebook, dès que la situation sera rétablie.
« Les informations exactes sont communiquées seulement sur notre page Facebook officielle et sur notre site internet », a souligné le maire, qui regrette que de fausses informations circulent quant à un possible remboursement de taxes sur d'autres pages.
Les habitants de Saint-Côme-Linière devront donc patienter encore un peu avant que la situation soit revenue à la normale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.