Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales du 2 novembre

Beauceville: Patrick Mathieu se présente à la mairie

durée 14h00
24 février 2025
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La rumeur circulait déjà depuis plusieurs mois que le conseiller municipal, Patrick Mathieu, allait faire le saut pour se présenter à la mairie de la Ville de Beauceville contre l'actuel détenteur du poste, François Veilleux.

Le principal intéressé a confirmé le tout ce midi, au cours d'une conférence de presse au Club de golf de Beauceville, en présentant son équipe constituée de tous les élus qui forment l'actuel conseil, soit Nicole Jacques, Jérôme Pomerleau, Keven Pomerleau, Vincent Roy, et David Veilleux. La seule nouvelle venue est Sandra Fortin, qui tentera d'obtenir le siège qu'occupe Patrick Mathieu depuis près de quatre ans.

Un désaveu complet du travail accompli par le premier magistrat actuel, François Veilleux, qui a eu des réprimandes et des amendes de la part de la Commission municipale du Québec, notamment dans le dossier du développement du parc industriel.

«Je n'ai pas l'intention de faire une campagne de dénigrement (contre François Veilleux)», a répondu M. Mathieu à la période des questions des journalistes. Ce que je souhaite, c'est de parler du futur. J'aimerais ça me détacher des situations regrettables qu'on a vécues (...) Il faut une stabilisation politique (à Beauceville) pour rassurer les investisseurs et se repositionner pour redorer nos lettres de noblesse.»

Il estime avoir un «très bon rapport» avec le directeur général  de la Ville, Serge Vallée, tout comme ses collègues du conseil qui forment maintenant son équipe politique. Quant à de l'ingérence dans son rôle? «Je pense pas. Il n'y a pas eu, au cours de notre mandat personnellement ou des membres de mon équipe, des situations [...] où on s'est ingéré dans l'administration [...] Je souhaite poursuivre dans ce sens là», a-t-il fait remarquer.

Parmi les priorités de son programme électoral, «sortir l'hôtel de ville et la caserne des pompiers de l'eau», a dit le candidat qui veut mettre tous les efforts pour revitaliser la municipalité.

Questionné la semaine dernière lors de la séance régulière du conseil municipal, le maire actuel, François Veilleux, a indiqué qu'il était toujours «en réflexion» quant à ses intentions de solliciter un nouveau mandat, qui serait son troisième, advenant sa réélection.

Rappelons que les élections municipales auront lieu partout au Québec le 2 novembre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Sainte-Marie recevra 17,3 M$ pour relocaliser son hôtel de ville

Le gouvernement du Québec a annoncé un appui financier de 17 314 547 $ à la Ville de Sainte-Marie pour relocaliser son hôtel de ville, actuellement situé en zone inondable. Le nouveau bâtiment, qui sera érigé au 905, route Saint-Martin, comprendra également une bibliothèque municipale. Cette annonce a été faite ce jeudi 18 septembre par le député ...

Publié hier à 8h00

Une cour municipale à la fine pointe inaugurée à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a officiellement présenté ses nouvelles installations de la cour municipale, ce mercredi 17 septembre, lors d’une visite offerte aux médias et à différents élus des municipalités partenaires du projet. Intégrée à l’hôtel de ville, cette cour modernisée se veut un modèle en matière de technologie, de sécurité et ...

Publié le 9 septembre 2025

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

app-store-badge google-play-badge