Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales du 2 novembre

Beauceville: Patrick Mathieu se présente à la mairie

durée 14h00
24 février 2025
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La rumeur circulait déjà depuis plusieurs mois que le conseiller municipal, Patrick Mathieu, allait faire le saut pour se présenter à la mairie de la Ville de Beauceville contre l'actuel détenteur du poste, François Veilleux.

Le principal intéressé a confirmé le tout ce midi, au cours d'une conférence de presse au Club de golf de Beauceville, en présentant son équipe constituée de tous les élus qui forment l'actuel conseil, soit Nicole Jacques, Jérôme Pomerleau, Keven Pomerleau, Vincent Roy, et David Veilleux. La seule nouvelle venue est Sandra Fortin, qui tentera d'obtenir le siège qu'occupe Patrick Mathieu depuis près de quatre ans.

Un désaveu complet du travail accompli par le premier magistrat actuel, François Veilleux, qui a eu des réprimandes et des amendes de la part de la Commission municipale du Québec, notamment dans le dossier du développement du parc industriel.

«Je n'ai pas l'intention de faire une campagne de dénigrement (contre François Veilleux)», a répondu M. Mathieu à la période des questions des journalistes. Ce que je souhaite, c'est de parler du futur. J'aimerais ça me détacher des situations regrettables qu'on a vécues (...) Il faut une stabilisation politique (à Beauceville) pour rassurer les investisseurs et se repositionner pour redorer nos lettres de noblesse.»

Il estime avoir un «très bon rapport» avec le directeur général  de la Ville, Serge Vallée, tout comme ses collègues du conseil qui forment maintenant son équipe politique. Quant à de l'ingérence dans son rôle? «Je pense pas. Il n'y a pas eu, au cours de notre mandat personnellement ou des membres de mon équipe, des situations [...] où on s'est ingéré dans l'administration [...] Je souhaite poursuivre dans ce sens là», a-t-il fait remarquer.

Parmi les priorités de son programme électoral, «sortir l'hôtel de ville et la caserne des pompiers de l'eau», a dit le candidat qui veut mettre tous les efforts pour revitaliser la municipalité.

Questionné la semaine dernière lors de la séance régulière du conseil municipal, le maire actuel, François Veilleux, a indiqué qu'il était toujours «en réflexion» quant à ses intentions de solliciter un nouveau mandat, qui serait son troisième, advenant sa réélection.

Rappelons que les élections municipales auront lieu partout au Québec le 2 novembre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

Publié le 25 janvier 2026

Saint-Benjamin adopte un budget de 2.6 M$ pour 2026

Au cours de la dernière semaine, la municipalité de Saint-Benjamin a adopté un budget de 2 620 317 $ pour l’année 2026. Les élus et l’administration municipale ont élaboré un budget qui limite certaines dépenses, mais qui  ne  reporte  pas  les  investissements considérés prioritaires. Cela engendre une diminution moyenne du compte de taxes de ...

app-store-badge google-play-badge