MRC des Etchemins
Quatre projets «Signature innovation» en voie de marche
Quatre premiers projets seront réalisés dans le cadre du programme Signature Innovation, intitulé Les Etchemins, région naturelle aux mille et un panoramas, vient d'annoncer la MRC des Etchemins, par voie de communiqué de presse.
Une somme totalisant 648 128 $ a été répartie parmi les quatre initiatives qui sont en lien avec l’aménagement de sites offrant des vues imprenables sur les différents panoramas qui caractérisent et distinguent le territoire etcheminois.
Voici les projets qui ont été acceptés:
Le tour du lac au naturel
Promoteur: Municipalité de Sainte-Aurélie
Somme octroyée: 200 000 $
Coût total du projet: 250 000 $
Le projet vise à aménager un sentier permettant de faire le tour du lac Abénaquis, incluant la construction d’un pont, et à le relier à la piste multifonctionnelle de la municipalité de Saint-Zacharie. Cette initiative favorisera la mobilité douce en créant un lien entre les deux municipalités.
Sentier cœur villageois Saint-Cyprien
Promoteur: Municipalité de Saint-Cyprien
Somme octroyée: 170 400 $
Coût total du projet: 213 000 $
Ce projet vise à réaliser un concept d’éclairage destiné à illuminer les boisés bordant le sentier pédestre existant.
Camps du Coupe-feu, mille et un plans d’eau à explorer
Promoteur: Municipalité de Saint-Camille-de-Lellis
Somme octroyée: 200 000 $
Coût total du projet: 251 970 $
Parcours de découverte et de plein air, au cœur des milieux humides et hydriques de la forêt communautaire de Saint-Camille-de-Lellis.
Aménagement de la cour arrière de la Maison du Patrimoine
Promoteur: Société du Patrimoine de Saint-Magloire
Somme octroyée: 77 729 $
Coût total du projet: 97 161 $
Aménagement de la terrasse et de la cour arrière afin d’accueillir des activités culturelles du printemps à l’automne.
Lancement du 2e appel à projets
Comme il reste un peu plus de 350 000 $ de l'enveloppe initiale de 1 M$ du programme, la MRC des Etchemins lance son 2e appel à projets, dont la date limite de dépôt a été fixée au 11 juin prochain.
L’aide financière octroyée peut atteindre un maximum de 200 000 $ par projet. Le montant d’aide financière maximal peut couvrir jusqu’à 80 % des coûts admissibles pour les municipalités et les organismes à but non lucratif, et jusqu’à 50 % pour les entreprises privées.
Rappelons que le projet Signature innovation est réalisé grâce à une entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) dans le cadre du Fonds régions et ruralité (FRR).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.