Complexe sportif multifonctionnel
Première pelletée de terre du Pôle Saint-Lambert-de-Lauzon
De gauche à droite, Louis Simard, directeur général du Pôle, Marc-André et Jean-François Dumas, représentants de Finar Bâtiments d’Acier, Frédéric et André Roy, d'Excavation A.D. Roy, Jean-Benoît Croteau et Raphaël Robichaud, de la compagnie Ducro Robichaud Inc., Maxime et Martin Buteau, du consortium Marmax, et les élus de la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon, en commençant par le maire, Olivier Dumais, en compagnie des conseillers Dave Bolduc, Annick Campeau, Germain Couture et Renaud Labonté.
C'est aujourd'hui que les promoteurs du Pôle Saint-Lambert-de-Lauzon ont procédé à la première pelletée de terre du projet de construction de ce complexe sportif multifonctionnel, dans la municipalité du même nom.
L'édifice, qui sera érigé sur l'avenue du Pont, sur des terrains vendus par la municipalité, devrait coûter au bas mot quelque 20 M$. Le consortium Marmax, qui comprend cinq actionnaires, dont Louis Simard, qui a dirigé pendant plusieurs années le Complexe 2 Glaces Honco à Saint-Romuald, a été créé spécifiquement pour ce projet.
«Le Pôle Saint-Lambert-de-Lauzon est conçu pour être bien plus qu’un simple aréna. Son design moderne allie architecture et fonctionnalité, créant un espace où l’intérieur et l’extérieur se rejoignent harmonieusement», a indiqué M. Simard.
Le bâtiment regroupera sous un même toit plusieurs équipements.
Principalement, on retrouvera deux patinoires, dont une aux dimensions conformes aux standards de la Fédération Internationale de hockey. D'une capacité de plus de 500 personnes, elles présenteront des bancs de joueurs face à face, un plafond de neuf mètres au-dessus de la glace, des bandes innovantes, réduisant les risques de traumatismes crâniens, et une infrastructure technologique avancée avec des caméras de jeu, un salon vidéo pour entraîneurs et de l'affichage électronique.
Le complexe comprendra une salle d’entraînement de 14 000 pi², une boutique Pro Shop, un centre de golf intérieur avec 12 simulateurs, incluant un service de fitting pour l’équipement de golf. Il y aura même un salon de barbier avec vue sur la glace!
En vertu d'une entente avec la Municipalité, 1 000 heures de glace seront accessibles aux citoyens et aux organismes locaux. Le site comprendra un sentier glacé et une patinoire extérieure, en hiver, deux surfaces de deck hockey, pour la saison estivale, des salles multifonctionnelles pour des événements et activités diverses, avec un accès aux installations pour la clientèle du camp de jour.
Enfin, le Pôle pourra se convertir en lieu d’accueil et d’hébergement, en cas de mesures d’urgence municipales.
À lire également
Un complexe sportif et événementiel pour Saint-Lambert-de-Lauzon
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.