Conseil de ville
Des infrastructures sportives bonifiées en vue des Jeux du Québec à Saint-Georges
Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Georges tenue ce lundi 24 mars, la Ville a présenté trois projets d'infrastructures dans le cadre de la finale des Jeux du Québec été 2027, dont elle sera l’hôte.
Ces projets visent à bonifier les infrastructures sportives locales avec l’appui du programme de soutien aux infrastructures pour les Jeux du Québec du ministère de l’Éducation.
Le premier projet concerne la construction d'une piste de BMX, une nouvelle installation qui viendrait enrichir l'offre sportive municipale. Le conseil a approuvé la présentation du projet au ministère, en s'engageant à assumer les coûts non admissibles et les frais d'exploitation futurs.
Le deuxième projet prévoit la mise à niveau de 6 terrains de volleyball de plage déjà existants, ainsi que la construction de deux nouveaux terrains. Ces aménagements visent à accueillir des compétitions de haut niveau durant les Jeux, tout en laissant un héritage sportif durable à la population.
Enfin, le troisième projet porte sur la climatisation des deux glaces du centre sportif Lacroix-Dutil, une modernisation qui permettra d'améliorer le confort des athlètes et des spectateurs, tout en assurant la fonctionnalité optimale des installations durant l'événement.
En bref
- Nouveaux équipements : Deux écrans numériques extérieurs seront installés pour un montant de 65 394 $.
- Ressources humaines : Plusieurs nominations ont été entérinées, dont une coordonnatrice, un chef de division entretien pour le service des loisirs et de la culture, une adjointe administrative à la Direction générale ainsi qu'un chef de division et des capitaines aux opérations pour le Service de sécurité incendie.
- Fluoration de l'eau : Le 19 mars, certains membres du conseil ont eu une rencontre avec la direction générale de la santé publique à propos du fluor pour se mettre à jour. Un rapport sera envoyé à la municipalité par la suite sur la marche à suivre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.