Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Piste cyclable de la MRC Beauce-Centre

Passerelle de la rivière Calway: le contrat donné à Construction Longer

durée 11h00
9 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est l'entrepreneur Construction Longer, de Sherbrooke, qui mènera le chantier de construction de la passerelle de la piste cyclable, qui enjambera la rivière Calway, dans la ville de Saint-Joseph-de-Beauce.

Selon les 11 soumissions déposées au Système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec (SEAO), l'entreprise a été le plus bas soumissionnaire en proposant un contrat de 2 987 000 $ pour s'acquitter de la tâche.

Signalons que le ministère des Transport et de la Mobilité durable a confié le mandat, puisqu'il est maître d'oeuvre des travaux. La direction régionale du ministère doit maintenant établir le calendrier de réalisation, possiblement à partir de cet automne.

La complétion de cette infrastructure marquera le dernier jalon de réalisation de la voie cyclable sur le territoire de la MRC Beauce-Centre.

À lire également

La passerelle de la rivière Calway coûtera entre 3 M$ à 4,4 M$ à construire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

Publié le 10 février 2026

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié le 10 février 2026

L'avis d’ébullition de l'eau est maintenu

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, est toujours en vigueur pour toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) de la Ville de Beauceville. Il est maintenu en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes ...

app-store-badge google-play-badge