Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Piste cyclable de la MRC Beauce-Centre

La passerelle de la rivière Calway coûtera entre 3 M$ à 4,4 M$ à construire

durée 17h00
14 mars 2025
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La construction de la passerelle de la piste cyclable, qui enjambera la rivière Calway dans la municipalité de Saint-Joseph-de-Beauce, coûtera entre 3 M$ à 4,4 M$ à réaliser.

C'est du moins dans cette fourchette de prix qu'oscillent les 11 soumissions déposées au Système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec (SEAO), en réponse à l'avis de projet lancé il y a quelque semaines par le ministère des Transport et de la Mobilité durable.

Le plus bas soumissionnaire est l'entrepreneur Construction Longer, de Sherbrooke, qui propose un contrat de 2 987 000 $ pour s'acquitter de la tâche; à l'autre bout, Construction BSL, de Saint-Augustin-de-Desmaures, présenterait une facture de 4 373 350 $. 

Les autres intéressés par les travaux sont Les Excavations Lafontaine, de Lévis (3 201 447 $), Groupe Lapalme, de Magog (3 270 000 $), Grandmont et Fils, de Drummondville (3 568 302 $), Les Constructions Bé-Con, de Québec (3 733 725 $), Pomerleau, soumis par le bureau de Montréal (3 758 597 $), Parko, de Québec (3 767 000 $), Construction Lemay, de Saint-Édouard-de-Lotbinière (3 828 256 $), EBC, de L'Ancienne-Lorette (3 888 000 $) et Couillard Construction, de Coaticook (4 062 873 $).

La direction régionale du ministère doit maintenant examiner les propositions déposées pour vérifier si elles sont conformes aux devis et conditions d'appel d'offres. Viendra par la suite l'octroi, ou pas, du contrat, qui n'est pas automatiquement donné au plus bas soumissionnaire.

Pour l'instant, aucune date n'est arrêtée pour le début des travaux mais il serait surprenant que la traverse puisse être en place pour la saison estivale 2025. On vise plutôt l'automne.

La complétion de cette infrastructure marquera le dernier jalon de réalisation de la voie cyclable sur le territoire de la MRC Beauce-Centre.

À lire également

Piste cyclable: l'appel d'offres lancé pour la traverse de la rivière Calway

Piste cyclable: la traverse de la rivière Calway construite en 2025

Piste cyclable, quand tu nous tiens...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

L'appel d'offres est lancé pour immuniser la Maison Félix-Georges-Fortier

La phase 1 du projet récréotouristique du Quartier de la débâcle, dans le secteur Ouest de Beauceville, pourrait s'enclencher dans les prochains mois, suite à l'avis public d'appel d'offres lancé récemment. En effet, la Ville de Beauceville demande des soumissions pour les travaux d’immunisation des fondations de la maison patrimoniale ...

Publié le 6 février 2026

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Beauceville

Un avis d’ébullition de l’eau potable est présentement en vigueur à Beauceville, en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. La mesure s’applique à toutes les propriétés situées en zone urbaine. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes avant toute consommation, que ce soit pour ...

Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

app-store-badge google-play-badge