Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transport

De nouveaux départs pour Taxibus à Saint-Georges dès le 1er mai

durée 08h05
18 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

À compter du 1er mai, la Ville de Saint-Georges a annoncé que le service Taxibus de Saint-Georges bonifiera son offre avec l’ajout de nouveaux départs matinaux et en soirée afin de mieux répondre aux besoins de mobilité de la population.

Deux départs seront ajoutés du lundi au vendredi à 5 h 30 et à 6 h du matin, alors qu’un nouveau départ à 19 h 30 sera offert du lundi au mercredi.

Ces ajouts visent à accommoder davantage les travailleurs et les citoyens ayant besoin de se déplacer tôt le matin ou en soirée sur le territoire de la ville.

Par ailleurs, un nouveau fournisseur assurera le service de transport à partir du 1er mai. C’est l’entreprise Taxi Lévis qui a été retenue à la suite d’un appel d’offres. Elle prendra la relève pour une durée de trois ans, ayant présenté la soumission la plus basse conforme.

La Ville précise toutefois que ce changement de fournisseur n’aura aucun impact sur le fonctionnement du service. Les modalités de réservation, de paiement des laissez-passer et de renouvellement des cartes de membre demeurent inchangées. Seule la signalisation sur les véhicules — désormais aux couleurs de Taxi Lévis — différera.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

Publié hier à 14h00

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local. La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

app-store-badge google-play-badge