Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 2e candidature pour succéder à Gaétan Vachon

Mairie de Sainte-Marie: Luce Lacroix fait le saut

durée 09h00
30 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Il y a aura une course, au moins à deux, pour succéder à Gaétan Vachon à la mairie de Sainte-Marie-de-Beauce, lors des élections municipales du 2 novembre prochain.

En effet, après Mario Côté vendredi, la conseillère municipale et mairesse suppléante, Luce Lacroix, a annoncé en fin de journée hier, par voie de communiqué de presse, qu'elle sollicitera l'appui de la population mariveraine.

«Me présenter au poste de mairesse a été une longue réflexion, mais je crois que lorsque nous  voulons faire avancer les choses il faut s'impliquer. Mettre l’épaule à la roue. L'implication  citoyenne fait partie de mon ADN, donc c'est une suite logique pour moi», a déclaré la candidate. 

La dame, qui a été élue au conseil en 2013, compte 27 années d’expérience à la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce, dont elle occupe le poste de directrice générale depuis 2008. 

C’est «une gouvernance sincère, participative et axée sur le développement de la communauté» qu’elle désire mettre de l’avant. Mme Lacroix dit bien connaître les dossiers en cours, autant à la Ville de Sainte-Marie, qu’au sein de la MRC de La Nouvelle-Beauce puisqu’elle siège au conseil de la MRC à titre de mairesse suppléante. «Ce qui (me) donne la chance d’avoir une vision locale mais également régionale de notre territoire.»  

Au cours des prochaines semaines, avec sa directrice de campagne Marie Labbé, elle complètera la formation de son équipe électorale. Elle signale vouloir «continuer à faire avancer les différents projets en cours», avec les membres du conseil actuel. Par contre, l'un d'entre eux lui fait la course, puisque Mario Côté est aussi conseiller municipal.

Signalons que, lors de l'annonce de sa retraite municipale  la semaine dernière, le maire Gaétan Vachon avait donné sa bénédiction à Luce Lacroix, pour prendre sa relève. 

À lire également

Mairie de Sainte-Marie: Marco Côté se lance dans la course

Les réalisations sous la gouverne du maire Gaétan Vachon

Le maire Gaétan Vachon ne sollicitera pas de 4e mandat

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juin 2025

Saint-Odilon-de-Cranbourne : nouvelle convention collective pour les employés municipaux

Les employés municipaux cols blancs et cols bleus de Saint-Odilon-de-Cranbourne disposent désormais d’une nouvelle convention collective couvrant la période du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2029. L’entente a été signée officiellement ce jeudi 26 juin entre la section locale 5270 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et les ...

Publié le 20 juin 2025

MRC de La Nouvelle-Beauce: adoption de la nouvelle vision stratégique

C’est à la séance du conseil des maires du 18 juin que les élus ont adopté officiellement la vision stratégique 2040 de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Le tout donne le coup d’envoi à une révision majeure du schéma d’aménagement et de développement du territoire, «un travail majeur qui s'échelonnera sur plusieurs mois et qui se réalisera en étroite ...

Publié le 19 juin 2025

Catastrophes: un guide de gestion de risques pour les municipalités

Des expertes de HEC Montréal ont publié jeudi matin un guide pratique pour aider les municipalités à bien gérer les risques lors de situations de crise et d’urgence, comme les feux de forêt ou les inondations, de plus en plus fréquents en raison des changements climatiques. L’objectif du document «Gestion de risque: quand et quoi communiquer avec ...

app-store-badge google-play-badge