Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph-de-Beauce

Le maire Serge Vachon sollicitera un 2e mandat

durée 17h00
30 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Serge Vachon, sollicitera l'appui de la population, lors des élections municipales de l'automne prochain, pour un 2e mandat à la tête de sa ville.

Il a confirmé ses intentions à EnBeauce.com, mardi, lors de la cérémonie d'ouverture officielle de la véloroute de la MRC Beauce-Centre.

«Quand on débute un mandat, on finit souvent ce que l'autre (maire) a fait avant nous. C'est normal. Après, on commence à mettre nos empreintes pour des projets futurs. Ça prend souvent un autre mandat pour faire avancer tout ça, car dans le deuxième, on est plus représentatif des directives et des décisions prises par le conseil», a-t-il dit en substance.

Comme ces dernières années, la mise à niveau des principales infrastructures municipales ont été complétées (nouvel aréna, nouvelle caserne des pompiers, rénovation complète de l'hôtel de ville), le premier magistrat voudrait établir une planification structurée à long terme, pour le développement de la municipalité, principalement en résidentiel, afin d'attirer des promoteurs avec une offre de quartiers desservis prêts à construire. «En parallèle, on doit s'occuper aussi des plus vieux secteurs. Ça ne doit pas être négligé dans la planification», a-t-il fait savoir.

Serge Vachon, qui a siégé quatre ans comme conseiller avant de devenir maire en 2021, a conclu, en répétant ce qui est devenu sa maxime, que tout cela «doit se réaliser en tenant compte de la capacité de payer des contribuables.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

La ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

Publié à 14h00

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local. La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la ...

Publié à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

app-store-badge google-play-badge