Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph-de-Beauce

Le maire Serge Vachon sollicitera un 2e mandat

durée 17h00
30 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Serge Vachon, sollicitera l'appui de la population, lors des élections municipales de l'automne prochain, pour un 2e mandat à la tête de sa ville.

Il a confirmé ses intentions à EnBeauce.com, mardi, lors de la cérémonie d'ouverture officielle de la véloroute de la MRC Beauce-Centre.

«Quand on débute un mandat, on finit souvent ce que l'autre (maire) a fait avant nous. C'est normal. Après, on commence à mettre nos empreintes pour des projets futurs. Ça prend souvent un autre mandat pour faire avancer tout ça, car dans le deuxième, on est plus représentatif des directives et des décisions prises par le conseil», a-t-il dit en substance.

Comme ces dernières années, la mise à niveau des principales infrastructures municipales ont été complétées (nouvel aréna, nouvelle caserne des pompiers, rénovation complète de l'hôtel de ville), le premier magistrat voudrait établir une planification structurée à long terme, pour le développement de la municipalité, principalement en résidentiel, afin d'attirer des promoteurs avec une offre de quartiers desservis prêts à construire. «En parallèle, on doit s'occuper aussi des plus vieux secteurs. Ça ne doit pas être négligé dans la planification», a-t-il fait savoir.

Serge Vachon, qui a siégé quatre ans comme conseiller avant de devenir maire en 2021, a conclu, en répétant ce qui est devenu sa maxime, que tout cela «doit se réaliser en tenant compte de la capacité de payer des contribuables.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un tronçon de la Véloroute de la Beauce sera rendu accessible aux motoneiges

Les élus de la MRC Beauce-Centre ne s'opposent pas à la demande du Club de motoneige de Saint-Joseph, d'utiliser un tronçon de la Véloroute de la Beauce, comme sentier pour la motoneige. C'est du moins la décision rendue à la séance régulière du conseil, tenue mercredi soir. La portion visée se trouve en secteur rural, entre ...

Publié hier à 14h00

Un référendum envisagé à Saint-Martin sur le projet de terrain de tennis

Au lendemain de la journée de signatures tenue à Saint-Martin, le projet de terrain de tennis et de pickleball franchit une nouvelle étape. En effet, un seuil suffisant a été atteint pour forcer la tenue éventuelle d’un scrutin référendaire, une procédure relativement rare à l’échelle municipale en Beauce. Pour rappel, les citoyens ne se ...

Publié hier à 8h00

Plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité dans les Etchemins

Lors d’une rencontre d’information réunissant près de 75 personnes au Manoir Lac-Etchemin, le 8 janvier, la MRC des Etchemins a lancé un appel à projets totalisant plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité de son territoire. Il s’agit d’une occasion pour réaliser des projets mobilisateurs afin de concrétiser des initiatives en faveur du ...

app-store-badge google-play-badge