Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs investissements majeures

Saint-Joseph-de-Beauce termine 2024 avec un surplus de 1,47 M$

durée 15h00
23 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a terminé l’année 2024 avec un important surplus budgétaire de 1 469 943 $, principalement attribuable à des revenus d’opération supplémentaires non anticipés lors de l’élaboration du budget. Ce bilan a été présenté lors de la séance du conseil municipal du 12 mai.

Dans la dernière année, la municipalité a réalisé pour plus de 11,4 millions de dollars en travaux d’immobilisations.

Parmi les projets les plus significatifs figurent la réfection de plusieurs rues, le pavage dans le parc industriel, la fin des travaux au développement résidentiel Goulet ainsi que des rénovations à l’hôtel de ville pour en améliorer l’accessibilité.

La Ville a également investi dans des équipements municipaux, dont un nouveau camion incendie, des installations au parc Lessard, une surface de dek hockey, des équipements de sécurité routière et des améliorations à l’accès à la rivière Chaudière. La planification de projets futurs a aussi débuté avec la préparation des plans et devis pour 2025.

Côté développement résidentiel, Saint-Joseph-de-Beauce connaît une véritable effervescence. En 2024, ce sont 92 nouvelles unités de logement qui ont été ajoutées, dont 60 logements multifamiliaux, 22 jumelés et 10 habitations unifamiliales, pour un investissement total dépassant 16,9 millions de dollars. Le développement résidentiel Goulet, lancé en 2023, affiche un taux de vente ou de promesse d’achat de 96 %.

Ces résultats témoignent d’une croissance soutenue et d’une saine gestion municipale, selon la Ville, qui poursuivra ses efforts en 2025 pour répondre à la demande en logements sur le territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Beauce, Michel Doyon, a été suspendu pour une durée de 15 jours sans rémunération, à compter du 15 juillet 2025, pour avoir contrevenu au Code d’éthique et de déontologie des élus. La décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal tenue ce lundi 14 juillet. Cette suspension découle ...

Publié le 16 juillet 2025

Saint-Georges achète un véhicule électrique utilitaire

Lors du conseil municipal de Saint-Georges ce lundi, la Ville a autorisé la commande d'un véhicule électrique utilitaire auprès de l'entreprise Cubex au coût de 59 160 $. Le petit véhicule électrique, de marque MAX_EV, modèle LSV/NEV, d'une puissance de 15 kW, sera utilisé par le Service des loisirs et de la culture plus  particulièrement dans ...

Publié le 14 juillet 2025

Glissement de terrain à Saint-Isidore : la Municipalité fait le point

La Municipalité de Saint-Isidore a indiqué, ce lundi 14 juillet, que le dossier du glissement de terrain survenu récemment sur le rang de la Grande-Ligne demeure une priorité et fait l’objet d’un suivi attentif en collaboration avec les autorités compétentes. Le dossier est officiellement pris en charge par le ministère de la Sécurité publique, ...

app-store-badge google-play-badge