Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs investissements majeures

Saint-Joseph-de-Beauce termine 2024 avec un surplus de 1,47 M$

durée 15h00
23 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a terminé l’année 2024 avec un important surplus budgétaire de 1 469 943 $, principalement attribuable à des revenus d’opération supplémentaires non anticipés lors de l’élaboration du budget. Ce bilan a été présenté lors de la séance du conseil municipal du 12 mai.

Dans la dernière année, la municipalité a réalisé pour plus de 11,4 millions de dollars en travaux d’immobilisations.

Parmi les projets les plus significatifs figurent la réfection de plusieurs rues, le pavage dans le parc industriel, la fin des travaux au développement résidentiel Goulet ainsi que des rénovations à l’hôtel de ville pour en améliorer l’accessibilité.

La Ville a également investi dans des équipements municipaux, dont un nouveau camion incendie, des installations au parc Lessard, une surface de dek hockey, des équipements de sécurité routière et des améliorations à l’accès à la rivière Chaudière. La planification de projets futurs a aussi débuté avec la préparation des plans et devis pour 2025.

Côté développement résidentiel, Saint-Joseph-de-Beauce connaît une véritable effervescence. En 2024, ce sont 92 nouvelles unités de logement qui ont été ajoutées, dont 60 logements multifamiliaux, 22 jumelés et 10 habitations unifamiliales, pour un investissement total dépassant 16,9 millions de dollars. Le développement résidentiel Goulet, lancé en 2023, affiche un taux de vente ou de promesse d’achat de 96 %.

Ces résultats témoignent d’une croissance soutenue et d’une saine gestion municipale, selon la Ville, qui poursuivra ses efforts en 2025 pour répondre à la demande en logements sur le territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Fonds culturel: une enveloppe disponible de 10 500 $

Une enveloppe de 10 500 $ sera attribuée en 2025 pour soutenir des initiatives culturelles novatrices sur le territoire de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Ce programme vise à stimuler la création de nouvelles initiatives culturelles sur le territoire; à encourager la collaboration entre divers partenaires du milieu; à favoriser l’implication des ...

Publié le 22 mai 2025

Lancement des vidéos «Visages des Etchemins» 

Près d’une quarantaine de  personnes ont pris part au lancement officiel des vidéos promotionnelles Visages des Etchemins,  tenu ce mercredi 21 mai, au Manoir Lac-Etchemin. La série de cinq vidéos comprend quatre témoignages authentiques de personnes ayant choisi de s’établir dans Les Etchemins. Leur regard amène le public à découvrir une région ...

Publié le 22 mai 2025

Le directeur général en congé «pour des raisons personnelles»

Depuis le début du mois de mai, le directeur général de la MRC Beauce-Centre, Jacques Bussières, est en congé «pour des raisons personnelles». C'est ce qu'a confirmé le préfet, Jonathan Bolduc, lorsque questionné à ce sujet par EnBeauce.com, lors de la séance du conseil des maires tenue hier soir (mercredi).  «Monsieur Bussières est toujours à ...

app-store-badge google-play-badge