Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs investissements majeures

Saint-Joseph-de-Beauce termine 2024 avec un surplus de 1,47 M$

durée 15h00
23 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a terminé l’année 2024 avec un important surplus budgétaire de 1 469 943 $, principalement attribuable à des revenus d’opération supplémentaires non anticipés lors de l’élaboration du budget. Ce bilan a été présenté lors de la séance du conseil municipal du 12 mai.

Dans la dernière année, la municipalité a réalisé pour plus de 11,4 millions de dollars en travaux d’immobilisations.

Parmi les projets les plus significatifs figurent la réfection de plusieurs rues, le pavage dans le parc industriel, la fin des travaux au développement résidentiel Goulet ainsi que des rénovations à l’hôtel de ville pour en améliorer l’accessibilité.

La Ville a également investi dans des équipements municipaux, dont un nouveau camion incendie, des installations au parc Lessard, une surface de dek hockey, des équipements de sécurité routière et des améliorations à l’accès à la rivière Chaudière. La planification de projets futurs a aussi débuté avec la préparation des plans et devis pour 2025.

Côté développement résidentiel, Saint-Joseph-de-Beauce connaît une véritable effervescence. En 2024, ce sont 92 nouvelles unités de logement qui ont été ajoutées, dont 60 logements multifamiliaux, 22 jumelés et 10 habitations unifamiliales, pour un investissement total dépassant 16,9 millions de dollars. Le développement résidentiel Goulet, lancé en 2023, affiche un taux de vente ou de promesse d’achat de 96 %.

Ces résultats témoignent d’une croissance soutenue et d’une saine gestion municipale, selon la Ville, qui poursuivra ses efforts en 2025 pour répondre à la demande en logements sur le territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

Publié le 23 octobre 2025

Saint-Philibert: le Domaine Champêtre accueillera prochainement des logements

La municipalité de Saint-Philibert a confirmé aujourd'hui la conclusion d’une transaction avec l’entreprise Construxime pour l’acquisition du Domaine Champêtre. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement résidentiel durable de son territoire. Réalisé en partenariat avec la municipalité, ce projet vise à répondre à la demande ...

Publié le 21 octobre 2025

Une saison «effervescente» pour le tourisme des Etchemins

Malgré un début d’été difficile en raison des intempéries, plusieurs entreprises etcheminoises ont battu des records d’achalandage au cours des derniers mois, faisant de 2025 une saison «effervescente» en matière de tourisme. C'est du moins le bilan dressé par les responsables du dossier à la MRC des Etchemins,  lors d'une rencontre des ...

app-store-badge google-play-badge