Plusieurs investissements majeures
Saint-Joseph-de-Beauce termine 2024 avec un surplus de 1,47 M$
La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a terminé l’année 2024 avec un important surplus budgétaire de 1 469 943 $, principalement attribuable à des revenus d’opération supplémentaires non anticipés lors de l’élaboration du budget. Ce bilan a été présenté lors de la séance du conseil municipal du 12 mai.
Dans la dernière année, la municipalité a réalisé pour plus de 11,4 millions de dollars en travaux d’immobilisations.
Parmi les projets les plus significatifs figurent la réfection de plusieurs rues, le pavage dans le parc industriel, la fin des travaux au développement résidentiel Goulet ainsi que des rénovations à l’hôtel de ville pour en améliorer l’accessibilité.
La Ville a également investi dans des équipements municipaux, dont un nouveau camion incendie, des installations au parc Lessard, une surface de dek hockey, des équipements de sécurité routière et des améliorations à l’accès à la rivière Chaudière. La planification de projets futurs a aussi débuté avec la préparation des plans et devis pour 2025.
Côté développement résidentiel, Saint-Joseph-de-Beauce connaît une véritable effervescence. En 2024, ce sont 92 nouvelles unités de logement qui ont été ajoutées, dont 60 logements multifamiliaux, 22 jumelés et 10 habitations unifamiliales, pour un investissement total dépassant 16,9 millions de dollars. Le développement résidentiel Goulet, lancé en 2023, affiche un taux de vente ou de promesse d’achat de 96 %.
Ces résultats témoignent d’une croissance soutenue et d’une saine gestion municipale, selon la Ville, qui poursuivra ses efforts en 2025 pour répondre à la demande en logements sur le territoire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.