Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Espace Carpe Diem: il faudra trouver un remplacement à la surface gazonnée

durée 08h00
3 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les pluies incessantes de ce printemps ont démontré que la surface gazonnée de l'Espace Carpe Diem devra être remplacée pour garder le site en état d'accueillir les activités.

En effet, au lendemain du Festival beauceron de l'érable, de larges plaques de pelouse étaient transformées en étangs de bouette, en raison du passage des visiteurs et des équipements routiers. Le sol, imbibé d'eau par plusieurs semaines d'averses, n'a pu résister, notamment, aux va-et-vient de la foule.

«Il va falloir trouver une solution (de remplacement), a confié le maire de Saint-Georges, Claude Morin, en entretien avec EnBeauce.com. Mais ce n'est pas évident laquelle ce sera.»

Le devant de la scène est une surface de béton. Les sentiers sont en partie fait du même matériau, avec des portions asphaltées. Mais tout le reste, jusqu'aux abords de la rivière Famine, est en gazon.

Un comité a été mis sur pied pour explorer les solutions qui s'offrent à la ville, a confirmé la directrice générale, Karine Veilleux, en essayant de trouver celle qui sera à plus faible coût «mais ça ne saute pas tout de suite aux yeux», de dire l'administratrice en chef.

Plusieurs autres activités sont programmées sur le site dans les prochaines semaines et il n'est pas question de suspendre quoi que ce soit, a dit le maire. «On va faire des réparations mineures mais pour le reste, tout va de l'avant

Il pourrait s'avérer un casse-tête aussi de trouver le moment approprié pour réaménager l'espace, entre la fin de la saison estivale et le début des gels, alors que le site est utilisé à peu près toute l'année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Beauce, Michel Doyon, a été suspendu pour une durée de 15 jours sans rémunération, à compter du 15 juillet 2025, pour avoir contrevenu au Code d’éthique et de déontologie des élus. La décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal tenue ce lundi 14 juillet. Cette suspension découle ...

Publié le 16 juillet 2025

Saint-Georges achète un véhicule électrique utilitaire

Lors du conseil municipal de Saint-Georges ce lundi, la Ville a autorisé la commande d'un véhicule électrique utilitaire auprès de l'entreprise Cubex au coût de 59 160 $. Le petit véhicule électrique, de marque MAX_EV, modèle LSV/NEV, d'une puissance de 15 kW, sera utilisé par le Service des loisirs et de la culture plus  particulièrement dans ...

Publié le 14 juillet 2025

Glissement de terrain à Saint-Isidore : la Municipalité fait le point

La Municipalité de Saint-Isidore a indiqué, ce lundi 14 juillet, que le dossier du glissement de terrain survenu récemment sur le rang de la Grande-Ligne demeure une priorité et fait l’objet d’un suivi attentif en collaboration avec les autorités compétentes. Le dossier est officiellement pris en charge par le ministère de la Sécurité publique, ...

app-store-badge google-play-badge