Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges: 12,8 M$ de permis de construction émis en septembre

durée 12h00
11 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 156 permis de construction et rénovation,  au cours du mois de septembre, pour une valeur de 12 816 541 $. Ces travaux permettront notamment l’addition de 30 unités de logement. 

Ainsi, après les neuf premiers mois de 2025, le Service de l’urbanisme a donné son aval à des travaux pour une valeur de 124 786 782 $, soit 600 000 $ de moins que la période correspondante en 2024.

Des travaux autorisés pour l’année en cours permettront l’ajout de 273 unités de logement, soit 51 de plus que l’an dernier. 

Depuis le début de l’année, on note une hausse des investissements de l’ordre de 7,6 M$ dans le secteur multifamilial, de 5,9 M$ dans le domaine industriel, et de 3,6 M$ pour les maisons unifamiliales.

On constate toutefois une baisse des investissements de 12,2 M$ au niveau institutionnel, et de 4,5 M$ pour les bâtiments agricoles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 octobre 2025

La MRC des Etchemins adopte son cadre de vitalisation du territoire

La MRC des Etchemins s'est dotée d'un outil important de développement avec l’adoption de son cadre d’intervention 2025-2029, pour la vitalisation de son territoire. Le plan a été entériné par le conseil des maires, à la séance du mercredi 8 octobre. Le cadre d’intervention pour le Fonds régions et ruralité (FRR) est un document de ...

Publié le 9 octobre 2025

Sainte-Marie entreprend la Phase 1 de son expansion urbaine

La Ville de Sainte-Marie a procédé, ce mercredi 8 octobre, à la pelletée de terre officielle marquant le début de la Phase 1 des travaux de développement du futur périmètre urbain, situé à l'Est de l'Autoroute 73. C'est le maire sortant, Gaétan Vachon, qui a présidé à la cérémonie, accompagné des élus municipaux, de l’équipe municipale, des ...

Publié le 7 octobre 2025

Centre de tri et de traitement de la matière organique: le projet ajusté et reconfirmé

Le projet commun de construction de centres de tri et de traitement de la matière organique, sur les territoires de Bellechasse et de La Nouvelle-Beauce, va toujours de l'avant mais avec certains ajustements. C'est la décision qui a été rendue par les deux MRC respectives, en séances extraordinaires tenues le 2 octobre. Les deux ...

app-store-badge google-play-badge