X
Rechercher
Publicité

Sondage maison EnBeauce.com

Près de la moitié de nos répondants cesseront de porter le masque

durée 18h00
7 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Selon notre sondage maison, près de la moitié (46,7 %) cesseront de le mettre en tout temps. Toutefois, une bonne quantité de gens ont l’intention de continuer à le porter, mais seulement lorsqu’il y a de grands rassemblements.

On peut remarquer que 44,6 % le porteront, mais seulement s’ils sont en compagnie de personnes vulnérables ou durant les rassemblements. En d’autres temps, s’ils vont faire des courses ou entrer dans un lieu public, ils ne sortiront pas leur masque.

Andrée-Anne St-Pierre indique dans nos commentaires qu’elle cessera son utilisation, mais qu’elle avait compris qu’il était nécessaire pour un temps, mais que maintenant ça allait.

Tandis que Johannie Maheux déplore de devoir en porter toujours un travaillant en santé : « Oh que non, je suis même déçue d’en avoir encore un au travail je travaille en santé ».

Selon ce que nous lisons sur notre page Facebook, plusieurs auraient même cessé son utilisation depuis des mois allant même qu’à un boycottage des commerces qui l’exigent.

Finalement, dans nos commentaires, certains s’exprimeront avec ironie et d’autres avec humour. Par exemple, Jean-Noël qui a écrit : « seulement si j’abuse de l’ail ».

Peu importe la réponse au sondage, tant et aussi longtemps que tous respectent le choix de chacun de le porter ou non.

Rappelons que mercredi, le directeur national par intérim de la Santé publique, Dr Luc Boileau, avait annoncé qu’à partir du 14 mai, le port du masque à l’intérieur ne serait plus obligatoire

Résultats de la question de la semaine

Oui, mais seulement dans des endroits où il y a de grands rassemblements. 109 (31,6 %)

Non, je n’ai jamais été d’accord avec cette mesure. 91 (26,4 %)

Non, je n’en vois plus l’utilité. 70 (20,3 %)

Oui, lorsque je suis en compagnie de personnes vulnérables. 45 (13 %)

Oui, je le porterai en tout temps, pandémie ou pas. 30 (8,7 %)

À lire également : 

Allez-vous continuer à porter le masque après le 14 mai?

Les Québécois pourront se démasquer dans les lieux publics dès le 14 mai

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 mai 2022

Faites-vous des efforts pour sauver la planète ?

Comme chaque semaine, EnBeauce.com vous propose de répondre à un sondage sur un sujet d'actualité. Cette fois-ci, on s'intéresse à la santé de la planète. Voilà plusieurs années qu'on entend beaucoup parler des changements climatiques, de l'impact du plastique, de l'élevage et de la déforestation notamment. Ici, les tornades de ces derniers jours ...

22 mai 2022

Des vacances estivales au Québec

Si l'on en croit les résultats obtenus en réponse à la question de la semaine posée par EnBeauce.com, la majorité des répondants entendent partir en vacances cet été et ils le feront au Québec. C'est du moins ce que 45,3% d'entre eux ont laissé entendre dans ce sondage-maison, évoquant notamment le prix de l'essence pour limiter les dépenses de ...

22 mai 2022

L’avortement, une question de compassion

Nous reproduisons ici l'intégrale d'une lettre d'opinion de Marc-Antoine Parent, un résident de Saint-Joseph-de-Beauce, portant sur la question de l'avortement. J’aimerais commencer cette réflexion que je partage avec vous en divulgachant ma conclusion : je suis catholique et pratiquant, je suis donc pro-vie. L’avortement n’est pas une option ...