Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Publisac: plus de 65% des répondants y sont habitués

durée 08h00
25 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Cette semaine, EnBeauce.com interrogeait ses lecteurs sur leur opinion à propos du Publisac, à savoir s'il devrait être distribué sur adhésion seulement.

Il se trouve que 68,7 % des répondants pensent que non. Parmi eux, 39,1 % s'en servent pour trouver les rabais. Une quête majeure en ces temps d'inflation remarquable. Aussi, 29,6% aiment lire l'information locale sur papier.

À contrario, 10,1 % reconnaissent ne jamais le lire. Dans le même sens, 21,3 % estiment que le Publisac devrait être sur adhésion parce qu'il représente un important problème de pollution. 

Pour ceux de cet avis, il existe des autocollants indiquant qu'on ne souhaite pas en recevoir. Cependant, il n'est pas toujours respecté et pour les personnes qui habitent en résidence, difficile d'en faire mettre moins à l'entrée. 

Les débats sont donc toujours à l'oeuvre à ce propos. Sachez tout de même que les circulaires sont disponibles en ligne sur le site internet de Publisac.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Démocratie, vraiment?

L'auteur de cette lettre à l'éditeur revient sur la notion de démocratie, à l'issue du scrutin fédéral du 28 avril dernier. On nous parle souvent de démocratie, pays démocratique, démocratie libérale, mesures anti-démocratiques etc. L'étymologie du mot démocratie vient du grec dêmos (le peuple) et kratos (le pouvoir), donc le pouvoir du ...

Publié le 8 mai 2025

La poussière rouge retombe lentement sur une victoire prophétisée

L'auteure de cette lettre apporte une réflexion post-mortem de la campagne électorale, qui vient de se terminer avec le scrutin du 28 avril, et qu'elle a vécue de l'intérieur comme membre de l'équipe du candidat du Bloc Québécois en Beauce. Plus d’une semaine depuis la soirée électorale à saveur de guerre commerciale et d’ombre jaune. Ça m’a ...

Publié le 13 juillet 2024

Toujours aucune lumière au bout du tunnel

Les employés du Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges, représentés par la Centrale syndicale CSN, en sont maintenant rendus à presque quatre mois et demi de grève. La Convention de travail est échue depuis deux années, et selon ce qu’on m’a dit, il n’y a eu que deux rencontres entre la partie patronale et syndicale depuis ...

app-store-badge google-play-badge