Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison EnBeauce.com

La majorité de nos répondants n'ont pas déménagé

durée 10h30
4 juillet 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Près de 80 % de nos 86 répondants à la question de la semaine affirment que leur logement actuel leur convenait parfaitement et n'avait pas l'intention de déménager.

Rappelons que la majorité des baux au Québec se terminent le 1er juillet. L’on peut dire que c’est la « Journée nationale du déménagement ». 

Toutefois, la province et même le reste du pays vit une crise du logement au point que certaines personnes se sont retrouvées littéralement à la rue soit dans l’incapacité de payer l’augmentation de leur loyer ou de trouver un logement abordable et convenable.

Selon notre question de la semaine, 10,5 % des répondants ont décidé de rester dans leur appartement, non par choix, mais bien, car ils n’arrivaient pas à trouver un nouvel endroit où vivre.

D’autres plus chanceux (7 %), sont parvenus à se trouver une location considérant que l’endroit où ils habitaient ne leur convenait plus.

Tandis, que deux personnes ont décidé de déménager, mais qu’il leur a été très difficile de trouver un nouveau loyer.

Bien que le prix des maisons commence tranquillement à descendre, l’offre est moins grande et les taux d’intérêt ont explosé limitant l’accès à l’achat d’une maison.

Résultats de la question de la semaine

 

 Non, mon logement actuel est très bien 68 (79,1 %)

 Non, impossible de trouver autre chose à cause de la crise du logement 9 (10,5 %)

 Oui, car mon logement actuel ne me convenait plus 6 (7%)

 Oui, mais ça a été difficile de trouver un nouveau logement 2 (2,3 %)

 Oui, j’ai acheté une maison 1 (1,2%)

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h15

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...

3 août 2022

Mangez-vous des substituts de viande?

Autant dans les épiceries que dans les restaurants, les substituts de viande commencent à prendre une plus grande part du marché. Ce phénomène est plutôt récent et les habitudes des consommateurs ont changé également. L’équipe d’EnBeauce.com vous demande cette semaine si vous êtes de ceux qui en mangent. Peut-être avez-vous cessé ...

3 août 2022

Plusieurs de nos répondants sont des donneurs

Lors de notre question de la semaine, sur nos 91 répondants, 36 disent donner, même si ce n’est qu’occasionnellement.  Toutefois, la réponse la plus populaire est celle de ceux qui ne peuvent en donner pour raison médicale ou autres. Cela pourrait expliquer en partie le problème du manque de donneurs à cause des restrictions sévères ...