Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Crise des passeports : avez-vous changé vos plans pour vos vacances ?

durée 12h00
4 juillet 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les images des longues files devant les bureaux des passeports et celles des piles de bagages dans les aéroports prouvent que les Québécois étaient prêts pour des vacances à l’extérieur du pays, mais que le système ne l’était pas. 

Tout a débuté avec le retard des émissions de passeports et beaucoup sont allés directement dans les bureaux, mais la demande a été si forte et le nombre d’employés insuffisants a vite fait dégénérer la situation. 

Puis, les aéroports, et particulièrement celui de Montréal, ont vite été débordés et dépassés par les voyageurs, incapables de fournir à la demande et devant même annuler des vols. 

L’équipe d’EnBeauce.com vous demande cette semaine si la situation vous a obligé à changer vos plans de vacances. 

Peut-être que vous n’avez toujours pas reçu votre passeport et que votre date de départ arrive très bientôt ou est déjà passée et que cela vous a forcé à annuler. La situation dans les aéroports vous a freiné dans l’envie de partir finalement ou que la compagnie aérienne que vous avez choisie a décidé d’annuler votre vol. 

Pour les plus chanceux, votre passeport était toujours valide ou vous l’avez reçu à temps vous permettant de vous envoler vers votre lieu de vacances. 

Finalement, certain n’avez pas l’intention de sortir du pays et ont l'intention de profiter des nombreux attraits du territoire. 

Répondez et commentez notre question de la semaine

À lire également : 

Crise des passeports : une situation qui aurait pu être anticipée, selon le député de Beauce

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h15

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...

3 août 2022

Mangez-vous des substituts de viande?

Autant dans les épiceries que dans les restaurants, les substituts de viande commencent à prendre une plus grande part du marché. Ce phénomène est plutôt récent et les habitudes des consommateurs ont changé également. L’équipe d’EnBeauce.com vous demande cette semaine si vous êtes de ceux qui en mangent. Peut-être avez-vous cessé ...

3 août 2022

Plusieurs de nos répondants sont des donneurs

Lors de notre question de la semaine, sur nos 91 répondants, 36 disent donner, même si ce n’est qu’occasionnellement.  Toutefois, la réponse la plus populaire est celle de ceux qui ne peuvent en donner pour raison médicale ou autres. Cela pourrait expliquer en partie le problème du manque de donneurs à cause des restrictions sévères ...