Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage-maison EnBeauce.com

Les syndiqués peuvent pas avoir tout ce qu'ils exigent, disent le tiers des répondants

durée 10h00
9 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À la question de notre sondage-maison de la semaine, Que pensez-vous de la grève des employés du secteur public?, le tiers des répondants en ligne (31 %) estiment que la négo doit être un échange « donnant-donnant » et que « les syndiqués peuvent pas avoir tout ce qu'ils exigent. »

Par ailleurs, un peu moins de 20% des sondés pensent que le gouvernement fait bien « de tenir son bout » face aux syndicats.

Une tranche de seize pour cent évalue que ce sont les jeunes et les personnes vulnérables qui écopent beaucoup avec ces débrayages.

Presqu'autant (14,5%) estime que le prix à payer pour avoir «une société bien éduquée et en santé», est d'acquiescer aux demandes des syndicats.

Aussi, près de 13% des répondants préfèrent que l'argent des contribuables serve à améliorer les conventions collectives plutôt que d'aller « dans les poches des Kings de Los Angeles. »

Enfin, un faible trois pour cent soutient indéfectiblement les syndiqués par «So! So! So! Solidarité! »

À lire également

Grève: les écoles fermées à compter d'aujourd'hui

Le Front commun annonce une nouvelle séquence de grève

Le Front Commun lance sa grève de trois jours à Saint-Georges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024

Toujours aucune lumière au bout du tunnel

Les employés du Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges, représentés par la Centrale syndicale CSN, en sont maintenant rendus à presque quatre mois et demi de grève. La Convention de travail est échue depuis deux années, et selon ce qu’on m’a dit, il n’y a eu que deux rencontres entre la partie patronale et syndicale depuis ...

16 juin 2024

Piste cyclable: si près du but

L'auteur de cette lettre à l'éditeur s'interroge pour quelles raisons les autorités tardent à construire le pont, qui enjamberait la rivière Calway entre Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce, pour compléter la piste de la Véloroute de la Beauce. Aimez-vous le cyclisme, le patin à roues alignées, la marche, la course, le quadriporteur? Eh bien ...

6 juin 2024

Jour J: un devoir de mémoire même après 80 ans

Il y a vingt ans aujourd'hui, je recevais un appel complètement inattendu: celui de Maurice Loriot, le père de mon bon ami Français, Philippe. C'était alors le 60e anniversaire du débarquement de Normandie, le fameux Jour J, qu'il avait vécu. Il voulait simplement, mais sincèrement, me remercier, en son nom personnel et au nom de ses ...