Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'amour du hockey de Jaromir Jagr

durée 10h42
27 novembre 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Je ne m'en cache pas, j'ai toujours été un « fan » du numéro 68. Je me rappelle encore quand j'ai commencé à m'intéresser au hockey ce que mon père m'avait dit en 1998 pendant les Jeux olympiques de Nagano.

« Gabriel, regarde bien jouer le numéro 68 de la République tchèque. Il se nomme Jaromir Jagr. Regarde son intelligence sur la patinoire et comme il est bon en protection de rondelle ». C'est depuis ce temps que j'idolâtre ce joueur.

La beauté du sport est selon moi de voir un athlète évoluer dans sa discipline le plus longtemps possible et réussir l'impossible en obtenant des performances plus qu'intéressantes tout en gardant son coeur de gamin. Il a même décidé de recommencer à se faire pousser les cheveux pour retrouver sa crinière d'autrefois.

C'est ce que fait encore cette année le hockeyeur Jaromir Jagr qui est âgé de 43 ans avec les Panthers de la Floride. Chaque année, les experts lui prédisent qu'il jouera une année de trop. Plusieurs disaient même de lui qu'il était fini en 2008 quand il a quitté la Ligue nationale de hockey (LNH) pour la Kontinental Hockey League (KHL). Le joueur tchèque a du plaisir sur la patinoire, c'est indéniable. Il a présentement récolté 17 points en 19 rencontres cette saison. Il est d'ailleurs le meilleur pointeur de sa formation. Il réécrit plusieurs records de la LNH ou améliore sa place dans les meilleurs joueurs qui ont évolué dans ce circuit. Ce dernier est d'ailleurs au quatrième rang des meilleurs pointeurs de l'histoire, derrière Gordie Howe et au rythme qu'il récolte des points, il le dépassera d'ici la fin de la saison. Le deuxième rang détenu par Marc Messier est également atteignable dans le futur. Il n'a plus à jouer pour avoir sa place au Temple de la renommée du hockey, mais il le fait quand même, car il en a de besoin... et vous savez quoi... le sport aussi a besoin de lui. Il est un meneur pour son équipe, un exemple pour les jeunes et un excellent vendeur pour le circuit Bettman.

Il a toujours eu un talent fou entre les mains, mais ce qui impressionne c'est sa discipline personnelle pour rester au « top ». Jagr a déjà déclaré dans de nombreuses entrevues que s'il le peut, il jouera jusqu'à sa mort. Les amateurs paient pour voir des sportifs de sa trempe qui sont de réels passionnés, des hommes qui donneraient tout pour leur sport. L'amour de sa vie est le hockey et rien d'autre et celui-ci mentionne qu'il ne serait pas quoi faire sans son sport.  

J'espère que Jagr pourra continuer d'épater la galerie pour encore longtemps, car il est un des athlètes les plus vendeurs. Pour moi, il représente l'amour du sport.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JR
    John Ross
    temps Il y a 9 ans
    C'est un vrai de vrai.Cela est un belle exemple a suivre pour les jeunes. Il as un talent supérieur mais surtout une attitude exemplaire. Bravo
  • J
    Jeff
    temps Il y a 9 ans
    les Panthers? qui sait, peut-être qu'il jouera pour Québec l'an prochain ;)
  • TK
    The King
    temps Il y a 9 ans
    Je suis d'accord il est très talentueux. Un exemple à suivre, oui pour certains aspects....apparamment il a perdu une grosse partie de sa fortune au jeu ce pourquoi il serait revenu jouer dan sla NHL. Il est peut-être rétabli aujourd'hui du moins je lui souhaite. De mémoire c'est le joueur de hockey qui a gagné le plus d'argent dans cette ligue.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

Publié le 5 mai 2025

La campagne électorale qui n'a pas eu lieu

En lisant le titre de cette chronique, certains vont se dire : «Ou bien Dutil est devenu inconscient ou bien il en a fumé du bon.» Je vous rassure, ni l’une ni l’autre de ces options n’est à retenir. Balayage conservateur en Beauce Avant même que l’élection soit déclenchée le 23 mars dernier, en Beauce, l’agrégateur de sondages Canada 338 ...

app-store-badge google-play-badge