Publicité

16 mars 2020 - 14:15

PANDÉMIE COVID-19

COVID-19 : Que pensez-vous de la fermeture des frontières ?

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 14

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau a annoncé la fermeture des frontières aux voyageurs étrangers. Il n’y aura que quatre aéroports qui accepteront les vols internationaux. Les américains pourront toujours venir au Canada.

COVID-19 : Que pensez-vous de la fermeture des frontières aux voyageurs étrangers ?

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

14 réactionsCommentaire(s)
  • Il était temps le tout aurait du se faire plutôt. Également, le test de température devrait être appliqué ça prend que quelques secondes et ça fournit de l'information. Ça devrais se faire aux aéroports et aux frontières terrestres.

    Claude - 2020-03-16 14:56
  • Enfin la bonne nouvelles du jour, avec un peu de retard.

    Alain - 2020-03-16 15:03
  • Les citoyens américains devraient être barrés parce que les États Unis seront le prochain épicentre

    Sylvio - 2020-03-16 15:26
  • Ca aurait dû être fait depuis longtemps....et ça devrait fermer aussi pour les USA.

    Linda Drouin - 2020-03-16 15:59
  • Les USA avaient fermé les frontières avec La Chine dès Janvier. Nous aurions du faire la même chose. On est en retard dans tout et on se fait uniquement au organisations mondiales et aux grandes entreprises. Où sont les décision du gros bon sens?

    Les frontières avec la Chine aurait du se faire en Janvier.
    Italie et Iran aurait du suivre lorsque les alertes se sont déclarés.

    Chialer après qui que ce soit ou des pays pour leurs décisions est inutile. Nous saurons quelles stratégies ont marchés d'ici quelques années avec du recul. Peut-être serons-nous un modèle, peut-être serons-nous la risé.

    Monsieur G - 2020-03-16 16:41
  • L'exagération des médias écrits et télévisés ont trop dramatisé ce qui arrive en ce moment à travers le monde. Quelqu'un a parlé de la peste qui fut autrement et sûrement plus terrible si on se situe à l'époque. Combien de gens meurent chaque jour à cause d'une maladie identifiée ou pas, la faim, les séismes, les règlements de comptes etc. A ma souvenance jamais on a ergoté comme on le fait en ce moment. Il est aussi malsain de créer une panique à propos d'une grippe passagère sans doute. Dites-moi peut-on m'expliquer la symbolique de cette course effrénée au papier hygiénique ! Quel lien faut-il faire entre une grippe et le papier de toilette ?

    Aujourd'hui en faisant l'épicerie, il ne restait plus de tomates en dés quoique les tablettes avaient été presque totalement vidées.


















    6

    Yvon Turcotte - 2020-03-16 19:10
  • Cela lui a pris du temps à comprendre à M. Trudeau, plus incompétent que cela tu meurs, ben c’est peut être ce qui nous attend grâce à lui.

    Jean Charlebois - 2020-03-16 20:24
  • Au moins 1 semaine trop tard... à cause de Trudeau qui n'est pas capable d'oser prendre une décision audacieuse mais nécessaire....

    Mike - 2020-03-16 20:38
  • Enfin ,mais sa aurait du être fait avant et pour ce qui est pour des douanes américaine i devrait interdire les voyageurs.

    Simon guay - 2020-03-16 20:39
  • Parfaitement en accord avec ca.C aurais du etre bien avant.

    Diane Cloutier - 2020-03-16 20:59
  • Il était temps / les voyageurs qui ne respectent pas nos consignes de sécurité ne mérite pas de venir au Canada

    des personnes qui ont à coeur la santé des Québécois - 2020-03-17 08:51
  • ce n'est pas pour la vie c'est juste pour un laps de temps que le vérus signore du corps humain et plus vite qu,il va dimunuer plus vite quond va revenir a la normal

    roger larochelle - 2020-03-17 12:21
  • Une bonne affaire.

    Le gens doivent suivre les consignes, l'heure est grave.

    Payeur de taxes - 2020-03-25 16:02
  • La Chine aurait du fermer completements ces frontieres au tout début de l épidémie.Personne n entre et personne ne sort de la Chine tant et aussi longtemps que le virus n est pas éradiquer completement...................

    Gaston - 2020-03-25 23:02