Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Allez-vous faire du bénévolat comme le demande le premier ministre François Legault?

durée 18h00
26 mars 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La question du jour du sondage est fort simple: Allez-vous faire du bénévolat comme le demande le premier ministre François Legault?

Plus que jamais, les organismes communautaires ont un rôle essentiel à jouer dans la crise que nous traversons pour répondre à des besoins de base.

Par exemple, à elles seules, les banques alimentaires sont devenues un élément charnière de maintien de cohésion sociale et de subsistance primaire. De même, les centres qui accueillent les itinérants et les démunies doivent redoubler les efforts d"appui. Les organisations communautaires sont également un soutien psychologique d'importance. Et l'appel du premier ministre Legault en est un de solidarité.

Répondez à la question du jour en cliquant ici.

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JB
    Jason Buteau
    temps Il y a 4 ans
    C'est très contradictoire comme demande "n'aller pas travailler par sécurité" mais aller faire du bénévolat 🤦. L'économie va en arracher dans pas long.
  • RB
    R. Bouffard
    temps Il y a 4 ans
    Le problème, il y a une contradiction dans le message.
    On dit aux travailleurs de rester chez eux à cause du Virus de la Couronne.
    Mais ces mêmes travailleurs pourraient faire du bénévolat…


  • LM
    Laurier Maheux
    temps Il y a 4 ans
    Cet appel du Premier ministre est une belle prise de conscience du rôle que jouent les bénévoles dans la vie quotidienne des québécois et québécoises. Avec la crise qui se vit présentement, nous sommes en mesure de constater qu'une forte proportion des bénévoles est âgée de 70 ans et plus.
    C'est mon cas.
    Je suis le président des Marmitons de Mégantic et coordonnateur de la Popote roulante. Nous offrons des repas chauds à raison de deux fois/semaine, les mardis et les jeudis.
    Nous avons dû interrompre notre service à partir du 17 mars.
    La raison: presque tous nos bénévoles ont 70 ans et plus.
    Bonne nouvelle: le service est reparti, grâce au SAD ( Service d'Aide à Domicile ) de Lac-Mégantic, le mardi 24 mars. Les repas sont cuisinés dans un restaurant. Le personnel du SAD assure la livraison. Ce sont plus de 50 personnes qui bénéficient de ce service.
    Nous n'aurons donc été en arrêt, qu'une semaine.
    Comme quoi il est possible de se virer de bord assez rapidement.
    Je suis très heureux de la tournure des événements!

    Laurier Maheux, président
    Marmitons de Mégantic
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


À la découverte de la cuisine tunisienne sans quitter la Beauce

En fin de semaine dernière, je suis partie à la découverte du nouveau restaurant beauceron « Chez Kais et Latifa ».  Vous le savez désormais, ce que j’apprécie le plus c’est de découvrir des nouvelles saveurs. Alors imaginez le bonheur, lorsqu’a peine la porte ouverte, des odeurs épicées et gourmandes sont venus remplir mes narines. Pour le plus ...

22 avril 2024

Il pleut des milliards de dollars

Je ne sais pas si c’est moi qui suis dépassé, mais j’ai l’impression que nos dirigeants politiques ont perdu le contrôle des dépenses, tant au Canada qu’au Québec. Les récents budgets font pleuvoir des milliards de dollars qui contribueront à accroître les dettes fédérale et provinciale, dettes qui devront un jour être remboursées. Des élections ...

21 avril 2024

Les exploits incroyables d'Édouard Lacroix dans les chantiers américains

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Dans les années 1920 et '30, Édouard Lacroix fut le plus grand entrepreneur forestier de l'Est des États-Unis. Il s'illustra principalement en obtenant des faramineux contrats de coupes de bois pour les plus grandes compagnies américaines. Son principal avantage est ...