Publicité
26 mars 2020 - 18:00

Sondage EnBeauce.com

Allez-vous faire du bénévolat comme le demande le premier ministre François Legault?

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 3

La question du jour du sondage est fort simple: Allez-vous faire du bénévolat comme le demande le premier ministre François Legault?

Plus que jamais, les organismes communautaires ont un rôle essentiel à jouer dans la crise que nous traversons pour répondre à des besoins de base.

Par exemple, à elles seules, les banques alimentaires sont devenues un élément charnière de maintien de cohésion sociale et de subsistance primaire. De même, les centres qui accueillent les itinérants et les démunies doivent redoubler les efforts d"appui. Les organisations communautaires sont également un soutien psychologique d'importance. Et l'appel du premier ministre Legault en est un de solidarité.

Répondez à la question du jour en cliquant ici.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • C'est très contradictoire comme demande "n'aller pas travailler par sécurité" mais aller faire du bénévolat 🤦. L'économie va en arracher dans pas long.

    Jason Buteau - 2020-03-26 18:17
  • Le problème, il y a une contradiction dans le message.
    On dit aux travailleurs de rester chez eux à cause du Virus de la Couronne.
    Mais ces mêmes travailleurs pourraient faire du bénévolat…



    R. Bouffard - 2020-03-26 20:05
  • Cet appel du Premier ministre est une belle prise de conscience du rôle que jouent les bénévoles dans la vie quotidienne des québécois et québécoises. Avec la crise qui se vit présentement, nous sommes en mesure de constater qu'une forte proportion des bénévoles est âgée de 70 ans et plus.
    C'est mon cas.
    Je suis le président des Marmitons de Mégantic et coordonnateur de la Popote roulante. Nous offrons des repas chauds à raison de deux fois/semaine, les mardis et les jeudis.
    Nous avons dû interrompre notre service à partir du 17 mars.
    La raison: presque tous nos bénévoles ont 70 ans et plus.
    Bonne nouvelle: le service est reparti, grâce au SAD ( Service d'Aide à Domicile ) de Lac-Mégantic, le mardi 24 mars. Les repas sont cuisinés dans un restaurant. Le personnel du SAD assure la livraison. Ce sont plus de 50 personnes qui bénéficient de ce service.
    Nous n'aurons donc été en arrêt, qu'une semaine.
    Comme quoi il est possible de se virer de bord assez rapidement.
    Je suis très heureux de la tournure des événements!

    Laurier Maheux, président
    Marmitons de Mégantic

    Laurier Maheux - 2020-03-26 21:43