Publicité

6 juin 2020 - 14:30 | Mis à jour : 14:36

Sondage EnBeauce.com

37% des répondants vont prendre des vacances « sans voyage ou activités particulières »

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Il peut sembler saugrenue de parler de vacances en cette période de pandémie de la COVID-19 alors que plusieurs ont perdu leur emploi ou travaillent sur des horaires réduits. Mais, il n'en demeure pas moins qu'une partie de la population est demeurée active, notamment dans les services déclarés comme essentiels.

Seulement dans le domaine de la santé, le personnel en place aura besoin d'un bon « brake syndical » pour recharger les batteries. Mais justement, le gouvernement du Québec veut mettre le frein sur le nombre de semaines d'arrêt de suite qui peuvent être prises par les travailleurs du secteur, déjà en pénurie de main d'oeuvre.

Aux dernières nouvelles, la question n'est pas non plus réglée pour ce qui est des traditionnelles vacances de la construction de la deuxième moitié de juillet alors que les chantiers viennent de réouvrir et que certains entrepreneurs veulent rattraper les retards engendrés par la crise du coronavirus.

Bref, toujours est-il que parmi les personnes qui ont répondu à notre sondage non scientifique demandant si la planification de vacances se trouvait dans leur radar, 37% ont dit qu'ils allaient en prendre « mais sans voyage ou activités particulières.»

Dans 17,2% des cas, les vacances sont définitivement dans la mire parce que ces personnes n'ont pas arrêté de travailler depuis le début de la pandémie.

Pour certains —ils sont 13,3%, la pandémie ne change rien à la situation car leur temps de repos sera basé sur « le même programme que les années passées. »

Ceux qui ont perdu leur emploi et qui ne prendront pas de vacances représentent 3,9% des réponses reçues.

Enfin, 28,6% estiment qu'il serait « irresponsable »  de partir en congé tant que la crise n’est pas terminée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je crois que les gens ont plutôt besoin de repos.

    Agathe Bégin - 2020-06-06 22:49