Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

37% des répondants vont prendre des vacances « sans voyage ou activités particulières »

durée 14h30
6 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Il peut sembler saugrenue de parler de vacances en cette période de pandémie de la COVID-19 alors que plusieurs ont perdu leur emploi ou travaillent sur des horaires réduits. Mais, il n'en demeure pas moins qu'une partie de la population est demeurée active, notamment dans les services déclarés comme essentiels.

Seulement dans le domaine de la santé, le personnel en place aura besoin d'un bon « brake syndical » pour recharger les batteries. Mais justement, le gouvernement du Québec veut mettre le frein sur le nombre de semaines d'arrêt de suite qui peuvent être prises par les travailleurs du secteur, déjà en pénurie de main d'oeuvre.

Aux dernières nouvelles, la question n'est pas non plus réglée pour ce qui est des traditionnelles vacances de la construction de la deuxième moitié de juillet alors que les chantiers viennent de réouvrir et que certains entrepreneurs veulent rattraper les retards engendrés par la crise du coronavirus.

Bref, toujours est-il que parmi les personnes qui ont répondu à notre sondage non scientifique demandant si la planification de vacances se trouvait dans leur radar, 37% ont dit qu'ils allaient en prendre « mais sans voyage ou activités particulières.»

Dans 17,2% des cas, les vacances sont définitivement dans la mire parce que ces personnes n'ont pas arrêté de travailler depuis le début de la pandémie.

Pour certains —ils sont 13,3%, la pandémie ne change rien à la situation car leur temps de repos sera basé sur « le même programme que les années passées. »

Ceux qui ont perdu leur emploi et qui ne prendront pas de vacances représentent 3,9% des réponses reçues.

Enfin, 28,6% estiment qu'il serait « irresponsable »  de partir en congé tant que la crise n’est pas terminée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les sentences bonbons

La question de la confiance à l’égard de la justice revient fréquemment dans l’actualité. Idéalement, on veut nous convaincre que tout le monde est égal face à la loi. J’ai bel et bien écrit «idéalement», tout en sachant que le monde idéal n’existe pas. Au cours des derniers mois, des sentences rendues par certains Juges dans des causes diverses ...

Publié le 30 novembre 2025

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

app-store-badge google-play-badge