Publicité

18 juin 2020 - 18:00 | Mis à jour : 19:45

Sondage EnBeauce.com

Gestion de la crise du coronavirus: près de 40% des répondants n'ont pas confiance dans les autorités gouvernementales

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

À la question « Avez-vous toujours confiance dans les autorités gouvernementales quant à la gestion de la crise du coronavirus? », 38,8% des répondants au sondage maison d'EnBeauce.com ont répondu que non « car ils sont en train de nous mettre dans un gouffre financier. »

De même, 17,7% des personnes qui se sont manifestées ont répondu également par la négative mais parce qu'elles ne font « pas confiance en la classe politique dès le départ. »

On compte quand même dans notre enquête non scientifique quelque 16,2% des répondants qui ont « absolument » confiance dans les instances gouvernementales pour gérer cette pandémie.

Une autre portion de 21,4% des sondés répond positivement à la question mais avoue être « de plus en plus décroché » du message des autorités politiques.

Enfin, 5,9% des répondants disent tirer leurs informations « ailleurs que par la voie officielle gouvernementale. »

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • 38.8% + 17.7% = 56.5% qui ne font pas confiance aux authorités gouvernementales. Les 2 réponses sont une variation de la même réponses. Lui à 17.7%, c'est écrit mot pour mot "pas confiance en la classe politique dès le départ". Je juge que c'est raisonnable de les compter dans le même groupe, non? Ça représente plus la réalité et donne une meilleure information à la population.

    Ça veut dire 56.5% des répondants n'ont pas confiance dans les autorités gouvernementales.

    Monsieur G - 2020-06-19 16:30
  • Legault and Trudeau are no longer credible, it is only blah blah of the words of politicians, and especially Trudeau the puppet of Trump, he is not able to stand up, he fears the decisions of a mad president, liar and psychopath ....

    Mike - 2020-06-20 08:51