Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Vous rassemblerez-vous en famille pour le temps des Fêtes cette année?

durée 15h00
29 novembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine dernière, le premier ministre François Legault annonçait que les rassemblements familiaux ou amicaux seront permis les 24, 25, 26 et 27 décembre sous certains conditions.

Pour y arriver, le premier magistrat a demandé des compromis autant aux grands qu’aux petits. Par exemple, certaines écoles au Québec seront en enseignement à distance les 17,18, 21 et 22 décembre, tout comme la première semaine de janvier, soit du 4 au 8 janvier. Le retour sur les bancs d’école pour l’ensemble de la province est prévu pour le 11 janvier.

C’est aussi à cette date que M. Legault a confirmé la réouverture des salles à manger des restaurants, des salles d’entraînement (gyms), des cinémas et des salles de spectacles si la situation demeure sous contrôle. Il n’est donc pas impossible que cette date soit de nouveau repoussée.

Quant aux employeurs, M. Legault leur a demandé  de permettre le télétravail, surtout la semaine précédent Noël et la suivante afin de limiter au maximum la propagation de la maladie.  Enfin, aucun rassemblement ne sera permis au Jour de l’an.

Notre question de sondage est la suivante: Vous rassemblerez-vous en famille pour le temps des Fêtes dans le respect des restrictions ? Pour y répondre, cliquez ici. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pourquoi le ministre Roberge ne comprend pas?

Au cours des dernières semaines, j’ai observé le débat concernant des dizaines de milliers de travailleuses et de travailleurs étrangers au Québec qui risquent l’expulsion parce que le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a décidé, unilatéralement, de changer les règles du jeu en mettant fin au Programme de l’expérience québécoise ...

Publié hier à 8h00

Souvenirs du populaire restaurant Charles BBQ 1956-2011

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Le souvenir de ce renommé restaurant est encore frais dans la mémoire des géorgiens puisqu'il a existé jusqu'à tout récemment. Tous l'ont connu car il a fait partie du paysage urbain pendant environ cinquante-cinq ans. Il fut fondé en 1956 sous le nom du restaurant « ...

Publié le 2 février 2026

Qui dit vrai?

Les courses à la chefferie des partis politiques québécois et la tenue d’élections générales sont des occasions de découvrir des slogans utilisés par les politiciens, slogans qui, trop souvent, sont vides de sens. La semaine dernière, trois exemples d’utilisation de tels slogans ont attiré mon attention et m’ont incité à me poser des questions ...

app-store-badge google-play-badge