Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Vendredi fou et Cyber lundi : serez-vous de la «fête»?

durée 10h00
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Vendredi fou, ou « Black friday », se tiendra ce vendredi 27 novembre et le lundi 30 novembre suivra, comme chaque année, le Cyber lundi. Ces deux journées de gros rabais nous viennent des États-Unis et s’étalent désormais sur près d’une semaine pour certains commerçants.

L’an dernier, lorsque nous avons sondé nos lecteurs à propos de cet évènement commercial, il en était ressorti que presque 82 % des répondants ne savaient pas ce que c’était ou ne s’en préoccupaient pas. Qui plus est, seulement 5 % se classaient « fou comme Vendredi fou ! » ou « cybernétiquement lundi ».

Cette année, la situation économique des citoyens et la valeur des achats ont bien changé dû à la situation de la pandémie. 

Entre les fermetures de commerces et les recommandations pour ne pas trop sortir de chez soi, on peut être plus facilement tenté par l’achat en ligne. Plus facile, plus rapide et plus sécuritaire.

A contrario, depuis plusieurs mois, le gouvernement invite les Québécois à suivre la campagne d’achat local pour soutenir les commerçants d'ici dans cette crise.

EnBeauce.com a donc décidé de sonder à nouveau ses internautes afin de déterminer si l’intérêt pour cette folie commerciale a évolué dans un sens ou dans l'autre.

Alors, répondez à la question de notre sondage-maison «Vendredi fou et Cyber lundi : serez-vous de la fête? » en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Traitement choc à venir

À part l’accession du Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au Conseil des ministres, le remaniement ministériel annoncé mercredi dernier par François Legault me donne bien peu d’occasions de me réjouir. Une nomination méritée La nomination de Samuel Poulin à titre de ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux ...

Publié le 14 septembre 2025

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

app-store-badge google-play-badge