Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Sports d'hiver en Beauce: nos répondants n'ont jamais arrêté... ou commencé!

durée 15h45
23 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Les répondants de la question de notre sondage EnBeauce.com, « Vous êtes vous remis aux sports d'hiver ? », forment deux clans bien distincts.

En effet, les deux réponses les plus populaires de notre sondage sont : « Je n'ai jamais arrêté ! » qui représentent 33,7% de nos répondants et, à l’inverse, « Non, je n'ai jamais aimé ça » qui correspond à 30,8% de notre échantillon.  

Mentionnons toutefois que les autres réponses offrent un portrait un peu plus nuancé, mais qui démontrent tout de même une distinction de proportion similaire entre la clientèle intéressée ou désintéressée par les sports d’hiver cette année.

En effet, on constate que 17,8 % des répondants passeront leur tour en 2021, puisqu’ils ont choisi l’énoncé « Non, pas cette année, je manque de motivation ». 

D’un autre côté, c’est tout de même 12,4% des répondants qui ont mentionné « Oui, ça permet de faire des sorties en famille». 

Par ailleurs, un faible taux de participants (5,3%) ont répondu « Oui, mais je trouve l'offre illimitée cette année ».

En faisant une légère abstraction, on se retrouve donc avec un groupe  du « Non » cumulatif de 48,6% et un groupe du « Oui » qui totalise 51,4 %.

Ceux qui font partie des sportifs hivernaux, avez-vous des trucs à partager pour motiver vos concitoyens à sortir dehors cet hiver?

Merci aux 169 participants à notre sondage maison de cette semaine!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

Publié le 23 novembre 2025

Toi femme, moi homme : comment tout commence

La violence conjugale ne commence jamais brusquement, elle prend racine dans la façon dont notre société nous apprend à être des femmes et des hommes. Dès l’enfance, la socialisation nous transmet des messages sur ce qui est «normal» dans une relation : les filles doivent être patientes, compréhensives et responsables du bien-être du couple, alors ...

Publié le 23 novembre 2025

Le magasin de machines à coudre Signer à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À Saint-Georges, le plus ancien magasin Singer dont nous avons des photos était situé sur la 2e avenue, voisin du restaurant Café Royal (photos 1 et 2, de 1953). Par la suite, il déménagea au 304 de la 1re avenue, pas très loin de la banque de Montréal. Il fut détruit ...

app-store-badge google-play-badge