Publicité

19 mars 2021 - 10:00

CDC Beauce-Etchemin

Un message de soutien aux travailleurs communautaires

Par Salle des nouvelles

Nous reproduisons ici l'intégrale d'un communiqué transmis par la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemin qui souhaite souligner l’apport du communautaire pendant la dernière année. 

Un an de pandémie — Merci aux travailleurs communautaires

La pandémie n’a pas été de tout repos pour les travailleurs communautaires. En effet, les organismes ont joué un rôle essentiel pour répondre aux besoins de la population depuis le début de la crise.

Les organismes ont fait preuve de beaucoup de créativité pour maintenir leurs services et pour rejoindre différemment la population. Ils ont joué un rôle important pour briser l’isolement, pour sensibiliser et pour expliquer les consignes de la santé publique, et ce, en s’assurant que les mesures mises en place ne laissent personne de côté. Trop souvent, leur travail se fait dans l’ombre. Les organismes sont les mieux placés pour répondre aux besoins de la population. Leurs services sont complémentaires à ceux des établissements publics de santé et des services sociaux.

Par leur présence sur le terrain, ils comprennent les besoins de la communauté et sont des alliés de choix pour intervenir auprès de la population. Les travailleurs et les travailleuses communautaires ont dû se mettre à jour concernant la technologie. Comme le budget est souvent limité, cela a demandé un casse-tête financier pour acheter du matériel sanitaire ainsi que de l’équipement technologique supplémentaire pour pallier à l’augmentation croissante des besoins des usagers, surtout en matière de sécurité alimentaire et de soutien psychologique.

C’est pour toutes ces raisons que la CDCBE souhaite remercier le travail réalisé par les organismes communautaires. Nous pouvons être fiers d’être entourés de personnes dévouées pour le mieux-être de la population.

Nous avons besoin des organismes communautaires dans la région. Ils sont essentiels pour répondre aux besoins de la population. C’est pourquoi la CDC tenait à remercier les travailleuses et les travailleurs communautaires pour tout ce qu’ils ont fait dans la dernière année. Les organismes offrent des services qui sont tout aussi importants pour le mieux-être de notre communauté. 

La CDC Beauce-Etchemins invite la population à consulter la stationcommunautaire.org qui est le répertoire des organismes communautaires en Beauce-Etchemins.

Sarah Rodrigue
Directrice
CDC Beauce-Etchemins

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.