Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre de la présidente

L'importance de la communication à l'UPA de la Nouvelle-Beauce

durée 06h00
15 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

Nous reproduisons ici l'intégrale d'un mot de la présidente du Syndicat de l'UPA de la Nouvelle-Beauce, Guylaine Bergeron, concernant le thème général du plan d’action 2021-2022 de l'organisme.

Je suis fière de vous parler de notre syndicat local de l’UPA de la Nouvelle-Beauce. Cette année, en plus de nous adapter à de nouvelles technologies, la pandémie nous a fait réaliser l’importance de la communication. C’est d’ailleurs le thème général de notre plan d’action 2021-2022.

En effet, nous considérons l’importance d’informer nos producteurs et de les consulter. Pour y arriver, c’est par le biais d’une plateforme de sondage que nous avons l’intention de mettre à profit la liste des courriels de nos producteurs. Par de très courts sondages de quelques questions (5 minutes max), les réponses et les commentaires reçus nous permettront de prendre des décisions et de poser des actions aux meilleurs intérêts de nos producteurs.

Grâce à cette plateforme, la rapidité de consultation est la clé pour mieux trouver des solutions aux problèmes du moment. D’ailleurs, nous avons déjà tenu une première consultation dans les derniers mois. Nous avons pu par la suite faire une rétroaction à nos producteurs, en plus de leur transmettre de l’information.

J’espère que le lien que nous sommes en train de créer avec nos producteurs va perdurer et continuer de s’élargir. Je sais qu’il est fragile, d’où l’importance de garder le contact, mais aussi de le nourrir en redonnant l’information.

Ce fut un réel plaisir de vous avoir partagé notre vision syndicale pour 2021-2022. J’espère que d’autres syndicats sauront s’en inspirer et je les invite à nous communiquer à leur tour leur vision et leurs bons coups.

Je termine en remerciant tous les membres du conseil d’administration. Ils sont tous des personnes ayant à cœur le développement de notre agriculture et la défense des droits des producteurs. Merci pour votre bon travail.

Mes sincères salutations,

Guylaine Bergeron
Présidente
Syndicat de l'UPA de la Nouvelle-Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quand la 120e rue était achalandée

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Quand on se remémore le centre-ville à l'époque de son apogée, au siècle dernier, on pense généralement à la 1re avenue dans les années '50, '60 et '70. Il est vrai que ce fut une belle époque, mais on ne doit pas oublier la 120e rue (qui s'appelait autrefois la rue ...

Publié le 15 juin 2026

Pourquoi arrêter de travailler quand le travail n'est pas fini?

Comme ses prédécesseurs, le Gouvernement de la CAQ a mis fin aux travaux de l’Assemblée nationale vendredi dernier alors que plusieurs projets de loi ont été abandonnés par manque de temps. Pourtant, rien n’obligeait les parlementaires à cesser leurs délibérations alors qu’il restait encore passablement de travail à effectuer. Plus ça change, ...

Publié le 14 juin 2026

Vues aériennes de Saint-Georges en 1951, 1965 et 2015

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les temps changent, et la ville aussi, comme le démontrent ces trois superbes photos aériennes. Il est intéressant de constater l'évolution importante survenue à ces endroits. Les photos, prises en direction sud, couvrent à peu près le même secteur, à des époques ...

app-store-badge google-play-badge