Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre de la présidente

L'importance de la communication à l'UPA de la Nouvelle-Beauce

durée 06h00
15 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nous reproduisons ici l'intégrale d'un mot de la présidente du Syndicat de l'UPA de la Nouvelle-Beauce, Guylaine Bergeron, concernant le thème général du plan d’action 2021-2022 de l'organisme.

Je suis fière de vous parler de notre syndicat local de l’UPA de la Nouvelle-Beauce. Cette année, en plus de nous adapter à de nouvelles technologies, la pandémie nous a fait réaliser l’importance de la communication. C’est d’ailleurs le thème général de notre plan d’action 2021-2022.

En effet, nous considérons l’importance d’informer nos producteurs et de les consulter. Pour y arriver, c’est par le biais d’une plateforme de sondage que nous avons l’intention de mettre à profit la liste des courriels de nos producteurs. Par de très courts sondages de quelques questions (5 minutes max), les réponses et les commentaires reçus nous permettront de prendre des décisions et de poser des actions aux meilleurs intérêts de nos producteurs.

Grâce à cette plateforme, la rapidité de consultation est la clé pour mieux trouver des solutions aux problèmes du moment. D’ailleurs, nous avons déjà tenu une première consultation dans les derniers mois. Nous avons pu par la suite faire une rétroaction à nos producteurs, en plus de leur transmettre de l’information.

J’espère que le lien que nous sommes en train de créer avec nos producteurs va perdurer et continuer de s’élargir. Je sais qu’il est fragile, d’où l’importance de garder le contact, mais aussi de le nourrir en redonnant l’information.

Ce fut un réel plaisir de vous avoir partagé notre vision syndicale pour 2021-2022. J’espère que d’autres syndicats sauront s’en inspirer et je les invite à nous communiquer à leur tour leur vision et leurs bons coups.

Je termine en remerciant tous les membres du conseil d’administration. Ils sont tous des personnes ayant à cœur le développement de notre agriculture et la défense des droits des producteurs. Merci pour votre bon travail.

Mes sincères salutations,

Guylaine Bergeron
Présidente
Syndicat de l'UPA de la Nouvelle-Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h00

Les sorcières : des femmes qui dérangeaient

Octobre, c’est le Mois de l’histoire des femmes. Et à l’approche de l’Halloween, quel bon moment pour revisiter une partie de cette histoire à travers une figure emblématique : celle de la sorcière! Derrière le chapeau pointu et le balai se cache une réalité bien plus complexe — et souvent tragique — pour les femmes. Entre 1450 et 1750, l’Europe ...

Publié le 27 octobre 2025

Qu'adviendra-t-il de l'église de l'Assomption?

Le 20 octobre dernier, les dirigeants de la Paroisse Saint-Georges-de-Sartigan ont tenu une séance d’information concernant le sort de l’église de l’Assomption, séance à laquelle ont participé de 250 à 300 personnes. On sait depuis déjà quelques années que ce bâtiment a un grand besoin d’amour nécessitant d’importants investissements. En même ...

Publié le 26 octobre 2025

La Baby Bear Shoe Co Ltd au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Vous devez avoir plus de 50 pour avoir connu cette entreprise d'autrefois: la Baby Bear Shoe (BBS). C'était une manufacture de souliers pour enfants qui fut fondée en 1951. Elle était située dans la rue St-Jules, ce qui équivaut aujourd'hui à la 32e rue dans l'ouest ...

app-store-badge google-play-badge