Publicité

15 juin 2021 - 18:00

Finales de la Coupe Stanley

Sondage: Votre passion pour le hockey est-elle ravivée par la performance du CH?

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 5

Depuis le départ des Nordiques de Québec pour le Colorado en 1995 (je m’excuse à une certaine partie de notre lectorat de tourner le fer dans la plaie!), les Canadiens de Montréal est la seule équipe qui peut prétendre représenter la Belle Province dans la course pour la Coupe Stanley.

En effet, la Ligue nationale de hockey (LNH) présente chaque année, à la fin de la saison régulière, les séries éliminatoires de la Coupe Stanley. 

Ce trophée n’a malheureusement pas été remporté par le Canadien de Montréal depuis 1993, qui avait pourtant remporté 23 coupes Stanley avant celle-ci. Ce nombre de 24 coupes Stanley est d’ailleurs un record presque hors d'atteinte à court ou moyen terme pour les autres équipes de LNH.

La deuxième équipe avec le plus de Coupe Stanley en banque, les Maples Leafs de Toronto (13 fois champions) ont d’ailleurs été battues il y a quelques semaines par le CH en première ronde des séries après une chaude lutte. Les Habs avaient alors remonté la pente de trois parties gagnées contre une en faveur des Leafs pour finalement remporter la série.

L’équipe suivante qui a affronté les Canadiens de Montréal n’a jamais décollé. En effet, les Jets de Winnipeg se sont fait battre à plate couture par la Sainte-Flanelle en seulement quatre parties.

Cette semaine, les Canadiens de Montréal, la plus vieille équipe du circuit Bettman, affrontent les Golden Knights de Las Vegas, la plus récente des équipes de la LNH pour cette demi-finale et troisième ronde des séries.

Comme à chaque année où les Canadiens de Montréal participent aux séries éliminatoires, on constate un vent de fierté et de frénésie dans l’air qui grandit de façon exponentielle au fil des victoires des Glorieux: les gens sortent leurs chandails, leurs fanions et ne manquent plus aucune partie!

Notre question de sondage cette semaine est donc: est-ce que la performance des Canadiens de Montréal en séries éliminatoires ravive votre intérêt pour le hockey?

Répondez à notre sondage ici.

Les résultats du sondage seront publiés au courant de la semaine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Quelle performance?? il se fond torcher par vegas

    Mike - 2021-06-15 18:52
  • Non j'ai même hâte de voir l'équipe éliminé.

    Claude - 2021-06-15 19:46
  • Oui cela ravive un peu mon intérêt car a chaque partie j'espère les voir perdre

    ala - 2021-06-16 07:26
  • Les séries deviennent plus intéressantes. Pourquoi prendre plaisir a une défaite du Canadien? Il me semble qu'une partielle de plaisir en ce temps de pandémie redonne de l'espoir de revivre.
    Il y aura un gagnant et trois perdant dans ce carré d'As. J'admire le talent de ces joueurs.

    Daniel Lessard - 2021-06-16 16:37
  • Daniel je respecte votre opinion. Cependant, les amateurs de hockey les vrais et connaisseurs savent que cette équipe n'est pas une équipe sportive mais une équipe de d'affaire de business tout comme Toronto d'ailleurs.

    Claude - 2021-06-18 13:38