Publicité

19 juin 2021 - 08:00

Sondage EnBeauce.com

Sondage: les séries éliminatoires du CH n'emballent pas tous nos répondants

François Provost

Par François Provost, Journaliste

En début de semaine, EnBeauce.com vous demandait pour son sondage maison, la question suivante : « Est-ce que la performance des Canadiens de Montréal en séries éliminatoires ravive votre intérêt pour le hockey? »

À la lumière de nos résultats, on peut identifier cinq groupes: les stoïques, les curieux, les enthousiastes, les nostalgiques et les fanatiques. 

Les stoïques forment le plus grand groupe. En effet, on remarque que la réponse la plus populaire est « Non, je ne m'intéresse pas plus au hockey qu'avant » qui représente 35% de notre échantillon.

Cela dit, deux choix de réponses auxquelles les gens répondaient par l'affirmatif ont aussi obtenu de bons scores que, si l'on regroupe, représentent 38,8,% de nos participants.  

Ainsi, « les curieux » qui représentent 27,5% de nos répondants ont indiqué qu'ils regardent un peu plus le hockey qu'avant alors qu'un autre groupe « les enthousiastes » ont choisi l'énoncé suivant: « Oui, j'aime déjà beaucoup le hockey, mais là, je capote! GO HABS GO! » à 11,3%. 

Le groupe des « fanatiques » est le moins nombreux. En effet, ils sont seulement 6,9% à indiquer que la performance des Canadiens de Montréal ne change rien au fait qu'ils écoutent, de toute façon, le hockey religieusement.

Finalement, le dernier groupe « des nostalgiques » est tout de même nombreux. Malgré les années qui passent, 19,4% de nos répondants ont encore une allégeance indéfectible envers les Nordiques de Québec... l'ancien rival des Canadiens de Montréal. 

Voyez le résultat de notre dernier sondage:

Sondage EnBeauce.com : les avis sont mitigés sur la réforme de la loi 101

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.