Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Sondage: les séries éliminatoires du CH n'emballent pas tous nos répondants

durée 08h00
19 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

En début de semaine, EnBeauce.com vous demandait pour son sondage maison, la question suivante : « Est-ce que la performance des Canadiens de Montréal en séries éliminatoires ravive votre intérêt pour le hockey? »

À la lumière de nos résultats, on peut identifier cinq groupes: les stoïques, les curieux, les enthousiastes, les nostalgiques et les fanatiques. 

Les stoïques forment le plus grand groupe. En effet, on remarque que la réponse la plus populaire est « Non, je ne m'intéresse pas plus au hockey qu'avant » qui représente 35% de notre échantillon.

Cela dit, deux choix de réponses auxquelles les gens répondaient par l'affirmatif ont aussi obtenu de bons scores que, si l'on regroupe, représentent 38,8,% de nos participants.  

Ainsi, « les curieux » qui représentent 27,5% de nos répondants ont indiqué qu'ils regardent un peu plus le hockey qu'avant alors qu'un autre groupe « les enthousiastes » ont choisi l'énoncé suivant: « Oui, j'aime déjà beaucoup le hockey, mais là, je capote! GO HABS GO! » à 11,3%. 

Le groupe des « fanatiques » est le moins nombreux. En effet, ils sont seulement 6,9% à indiquer que la performance des Canadiens de Montréal ne change rien au fait qu'ils écoutent, de toute façon, le hockey religieusement.

Finalement, le dernier groupe « des nostalgiques » est tout de même nombreux. Malgré les années qui passent, 19,4% de nos répondants ont encore une allégeance indéfectible envers les Nordiques de Québec... l'ancien rival des Canadiens de Montréal. 

Voyez le résultat de notre dernier sondage:

Sondage EnBeauce.com : les avis sont mitigés sur la réforme de la loi 101

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Traitement choc à venir

À part l’accession du Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au Conseil des ministres, le remaniement ministériel annoncé mercredi dernier par François Legault me donne bien peu d’occasions de me réjouir. Une nomination méritée La nomination de Samuel Poulin à titre de ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux ...

Publié le 14 septembre 2025

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

app-store-badge google-play-badge