Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Sondage: les séries éliminatoires du CH n'emballent pas tous nos répondants

durée 08h00
19 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

En début de semaine, EnBeauce.com vous demandait pour son sondage maison, la question suivante : « Est-ce que la performance des Canadiens de Montréal en séries éliminatoires ravive votre intérêt pour le hockey? »

À la lumière de nos résultats, on peut identifier cinq groupes: les stoïques, les curieux, les enthousiastes, les nostalgiques et les fanatiques. 

Les stoïques forment le plus grand groupe. En effet, on remarque que la réponse la plus populaire est « Non, je ne m'intéresse pas plus au hockey qu'avant » qui représente 35% de notre échantillon.

Cela dit, deux choix de réponses auxquelles les gens répondaient par l'affirmatif ont aussi obtenu de bons scores que, si l'on regroupe, représentent 38,8,% de nos participants.  

Ainsi, « les curieux » qui représentent 27,5% de nos répondants ont indiqué qu'ils regardent un peu plus le hockey qu'avant alors qu'un autre groupe « les enthousiastes » ont choisi l'énoncé suivant: « Oui, j'aime déjà beaucoup le hockey, mais là, je capote! GO HABS GO! » à 11,3%. 

Le groupe des « fanatiques » est le moins nombreux. En effet, ils sont seulement 6,9% à indiquer que la performance des Canadiens de Montréal ne change rien au fait qu'ils écoutent, de toute façon, le hockey religieusement.

Finalement, le dernier groupe « des nostalgiques » est tout de même nombreux. Malgré les années qui passent, 19,4% de nos répondants ont encore une allégeance indéfectible envers les Nordiques de Québec... l'ancien rival des Canadiens de Montréal. 

Voyez le résultat de notre dernier sondage:

Sondage EnBeauce.com : les avis sont mitigés sur la réforme de la loi 101

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La maison de fou d'Astérix existe

Dans un film d’animation intitulé «Les Douze Travaux d’Astérix» présenté en 1976 par les créateurs du célèbre Gaulois, Goscinny et Uderzo, on retrouve Astérix et son fidèle compagnon, Obélix,  mener une course folle d’un guichet et d’un étage à l’autre à la recherche du fameux laissez-passer A-38 dans ce que les auteurs ont baptisé «La Maison de ...

Publié le 14 décembre 2025

Le magasin des enfants de Mme Roberge sur la première avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN C'est en 1945 que fut fondé le Magasin des enfants sur la première avenue dans le centre commercial de Saint-Georges. C'est un homme d'affaire qui avait auparavant exploité une épicerie, M. Victor Veilleux, qui a démarré ce commerce au rez-de-chaussée d'un immeuble qu'il ...

Publié le 13 décembre 2025

Les cadeaux de Noël et les stéréotypes de genre : réfléchir à ce que l’on transmet aux enfants

Chaque année, au moment des fêtes, les magasins débordent de jouets colorés et de suggestions pour remplir les listes de Noël des enfants. Entre poupées roses, cuisines miniatures et camions bleus, il est facile de se laisser guider par ce qui est « traditionnellement » offert à chaque genre. Mais derrière ces choix se cache une réalité plus ...

app-store-badge google-play-badge