Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Sondage: les séries éliminatoires du CH n'emballent pas tous nos répondants

durée 08h00
19 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

En début de semaine, EnBeauce.com vous demandait pour son sondage maison, la question suivante : « Est-ce que la performance des Canadiens de Montréal en séries éliminatoires ravive votre intérêt pour le hockey? »

À la lumière de nos résultats, on peut identifier cinq groupes: les stoïques, les curieux, les enthousiastes, les nostalgiques et les fanatiques. 

Les stoïques forment le plus grand groupe. En effet, on remarque que la réponse la plus populaire est « Non, je ne m'intéresse pas plus au hockey qu'avant » qui représente 35% de notre échantillon.

Cela dit, deux choix de réponses auxquelles les gens répondaient par l'affirmatif ont aussi obtenu de bons scores que, si l'on regroupe, représentent 38,8,% de nos participants.  

Ainsi, « les curieux » qui représentent 27,5% de nos répondants ont indiqué qu'ils regardent un peu plus le hockey qu'avant alors qu'un autre groupe « les enthousiastes » ont choisi l'énoncé suivant: « Oui, j'aime déjà beaucoup le hockey, mais là, je capote! GO HABS GO! » à 11,3%. 

Le groupe des « fanatiques » est le moins nombreux. En effet, ils sont seulement 6,9% à indiquer que la performance des Canadiens de Montréal ne change rien au fait qu'ils écoutent, de toute façon, le hockey religieusement.

Finalement, le dernier groupe « des nostalgiques » est tout de même nombreux. Malgré les années qui passent, 19,4% de nos répondants ont encore une allégeance indéfectible envers les Nordiques de Québec... l'ancien rival des Canadiens de Montréal. 

Voyez le résultat de notre dernier sondage:

Sondage EnBeauce.com : les avis sont mitigés sur la réforme de la loi 101

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Personnalité ou trouble de santé mentale : comment faire la différence

Dans notre vie de tous les jours, nous croisons des gens qui pensent, ressentent et agissent différemment de nous. Chez certaines personnes, ces différences sont ce qu’on appelle leur personnalité, cette couleur particulière qui les rend uniques. Chez d’autres, certains comportements peuvent être liés à une maladie mentale, une condition qui affecte ...

Publié hier à 8h00

Quand la deuxième avenue était la route nationale Lévis-Jackman

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Jusqu'en 1955, la 2e avenue était le prolongement de la route nationale 23 (aujourd'hui 173). C'était donc l'artère qui permettait de traverser la ville dans l'axe Lévis-Jackman, ce qui occasionnait un trafic intense. Le 1er janvier 1929, la route en question a reçu ...

Publié le 31 janvier 2026

Quand Saint-Valentin rime avec contrôle

La Saint-Valentin approche à grands pas. Bien qu’elle se veuille une journée qui prône l’amour, pour certaines femmes, cette fête leur rappelle qu’elles sont sous contrôle, qu’elles vivent dans une relation où l’amour est souvent un prétexte pour manipuler, imposer et parfois même humilier. On associe encore trop souvent la violence conjugale aux ...

app-store-badge google-play-badge