Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre ouverte

Il faut être patient comme patient, estime le PQ de Beauce-Sud

durée 06h00
8 juillet 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nous reproduisons ici l'intégrale d'une lettre d'opinion du Parti Québécois de la circonscription de Beauce-Sud concernant les services d'urgences dans les hôpitaux.

Aujourd'hui nous pouvons lire dans les différents quotidiens, que dans plusieurs de nos urgences au Québec, nous attendons plus de 27 heures avant d'être transférés.

Pourtant « je me souviens » qu'il n'y a pas si longtemps, les représentants de la CAQ, alors dans l'opposition, déchiraient leurs chemises sur la place publique face à une attente semblable au temps des Libéraux.

Mais la nécessaire patience ne s'arrête pas là, elle prend tout son sens dans la course pour avoir un médecin de famille, car là la situation à vue d`œil depuis quelques mois.

Seulement en Chaudière-Appalaches, il y a plus de 44 000 personnes sur la liste d'attente pour avoir un médecin de famille. C'est une hausse de 62 % par rapport à 2009. L'inscription au Guichet d'accès à un médecin de famille nécessite encore votre patience car ça peut prendre plusieurs mois à une année avant d'avoir votre médecin de famille.

Là encore, où sont les promesses de la CAQ ?

Dans son Projet national, le Parti Québécois (PQ) veut se doter d'une politique nationale assurant l'adaptation de notre société au vieillissement de la population pour répondre aux enjeux de la santé.

Aussi de garantir les soins à domicile dans tous les milieux de vie.

De soutenir les proches aidants et consolider les entreprises d"économie sociale pour les personnes âgées et handicapées.

Enfin d'assurer l'accessibilité et la disponibilité des services médicaux en tout temps et partout.

Une chose est sûre, la situation actuelle n'est pas acceptable, il faut du changement.

André Beaupré
Secrétaire
Parti Québécois de Beauce-Sud

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 novembre 2025

Deux raisons de se réjouir

De ce temps-ci, les occasions de se réjouir sont plutôt rares. Le Gouvernement québécois et les médecins jouent des gros bras et se chicanent comme des enfants du primaire dans une cour d’école, le coût de la vie est toujours en hausse, l’hiver se pointe le nez, en somme, ça prend un maudit bon moral pour poursuivre nos vies. Pourtant, au cours ...

Publié le 16 novembre 2025

Les cordonniers Fiset au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce n'est pas d'hier qu'on entend le nom de la cordonnerie Fiset, Vézina en parlait déjà dans son livre sur l'histoire de Saint-Georges publié en 1935. Même auparavant, dans une publicité parue en 1922, le premier Fiset qui s'est annoncé spécifiait que son atelier était ...

Publié le 10 novembre 2025

L'art de pelleter par en avant

Au moment d’écrire ces lignes (dimanche matin), nous n’avons pas encore eu l’occasion de sortir nos pelles. Mais, à Ottawa, mardi dernier, ce ne sont pas les pelles que l’on a sorties, mais plutôt une gratte d’une dimension jamais vue qui servira à pelleter par en avant des milliards de dollars de déficit. Un déficit jamais vu Je n’ai pas ...

app-store-badge google-play-badge