Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre ouverte

Il faut être patient comme patient, estime le PQ de Beauce-Sud

durée 06h00
8 juillet 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nous reproduisons ici l'intégrale d'une lettre d'opinion du Parti Québécois de la circonscription de Beauce-Sud concernant les services d'urgences dans les hôpitaux.

Aujourd'hui nous pouvons lire dans les différents quotidiens, que dans plusieurs de nos urgences au Québec, nous attendons plus de 27 heures avant d'être transférés.

Pourtant « je me souviens » qu'il n'y a pas si longtemps, les représentants de la CAQ, alors dans l'opposition, déchiraient leurs chemises sur la place publique face à une attente semblable au temps des Libéraux.

Mais la nécessaire patience ne s'arrête pas là, elle prend tout son sens dans la course pour avoir un médecin de famille, car là la situation à vue d`œil depuis quelques mois.

Seulement en Chaudière-Appalaches, il y a plus de 44 000 personnes sur la liste d'attente pour avoir un médecin de famille. C'est une hausse de 62 % par rapport à 2009. L'inscription au Guichet d'accès à un médecin de famille nécessite encore votre patience car ça peut prendre plusieurs mois à une année avant d'avoir votre médecin de famille.

Là encore, où sont les promesses de la CAQ ?

Dans son Projet national, le Parti Québécois (PQ) veut se doter d'une politique nationale assurant l'adaptation de notre société au vieillissement de la population pour répondre aux enjeux de la santé.

Aussi de garantir les soins à domicile dans tous les milieux de vie.

De soutenir les proches aidants et consolider les entreprises d"économie sociale pour les personnes âgées et handicapées.

Enfin d'assurer l'accessibilité et la disponibilité des services médicaux en tout temps et partout.

Une chose est sûre, la situation actuelle n'est pas acceptable, il faut du changement.

André Beaupré
Secrétaire
Parti Québécois de Beauce-Sud

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Les sentences bonbons

La question de la confiance à l’égard de la justice revient fréquemment dans l’actualité. Idéalement, on veut nous convaincre que tout le monde est égal face à la loi. J’ai bel et bien écrit «idéalement», tout en sachant que le monde idéal n’existe pas. Au cours des derniers mois, des sentences rendues par certains Juges dans des causes diverses ...

Publié le 30 novembre 2025

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

app-store-badge google-play-badge