Publicité

8 juillet 2021 - 06:00 | Mis à jour : 09:23

Lettre ouverte

Il faut être patient comme patient, estime le PQ de Beauce-Sud

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 3

Nous reproduisons ici l'intégrale d'une lettre d'opinion du Parti Québécois de la circonscription de Beauce-Sud concernant les services d'urgences dans les hôpitaux.

Aujourd'hui nous pouvons lire dans les différents quotidiens, que dans plusieurs de nos urgences au Québec, nous attendons plus de 27 heures avant d'être transférés.

Pourtant « je me souviens » qu'il n'y a pas si longtemps, les représentants de la CAQ, alors dans l'opposition, déchiraient leurs chemises sur la place publique face à une attente semblable au temps des Libéraux.

Mais la nécessaire patience ne s'arrête pas là, elle prend tout son sens dans la course pour avoir un médecin de famille, car là la situation à vue d`œil depuis quelques mois.

Seulement en Chaudière-Appalaches, il y a plus de 44 000 personnes sur la liste d'attente pour avoir un médecin de famille. C'est une hausse de 62 % par rapport à 2009. L'inscription au Guichet d'accès à un médecin de famille nécessite encore votre patience car ça peut prendre plusieurs mois à une année avant d'avoir votre médecin de famille.

Là encore, où sont les promesses de la CAQ ?

Dans son Projet national, le Parti Québécois (PQ) veut se doter d'une politique nationale assurant l'adaptation de notre société au vieillissement de la population pour répondre aux enjeux de la santé.

Aussi de garantir les soins à domicile dans tous les milieux de vie.

De soutenir les proches aidants et consolider les entreprises d"économie sociale pour les personnes âgées et handicapées.

Enfin d'assurer l'accessibilité et la disponibilité des services médicaux en tout temps et partout.

Une chose est sûre, la situation actuelle n'est pas acceptable, il faut du changement.

André Beaupré
Secrétaire
Parti Québécois de Beauce-Sud

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Sa fait deja plus de 1ans que jais toujour pas de medcin de famille

    Inconu - 2021-07-08 07:38
  • Mon pauvre ami, peu importe le parti au pouvoir il n’y aura pas de changement! On ne fait pas pousser des médecins comme on fait pousser des tomates ! Et les médecins ne sont pas des dieux, ils ne sont que des êtres humains avec toutes leurs faiblesses et leurs qualités. Que ce soit la CAQ, les libéraux, PQ ou tout autre parti au pouvoir il n’y aura pas de changement, on ne peut qu’espérer des améliorations! Alors svp arrêtez de blâmer et de hurler vous ne seriez pas mieux si vous étiez au pouvoir !
    C’est ensemble qu’on trouve des solutions et non pas en se frappant dessus !

    Momo - 2021-07-08 10:40
  • Momo suis dacore avec toi mes avec les maladie jais et jais seulement 32ans et mon mecdecin de famille es partie a sa retraite bien ses dure de pouvoir voir un doc pour mes medicamanent et ses pas toujours agreable on espere que il va avoir plus de mecdecin bientot et mes enfsnt on toujours pas de docteur de famillevue toute la famille etais avec le meme

    Inconu - 2021-07-09 11:02