Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Question de la semaine

Nouvelle année : les Beaucerons partagés entre le pessimisme et l'optimisme

durée 12h00
27 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Il ne reste plus que quelque jours avant que l’année 2021 soit derrière nous et que débute 2022. Une plus forte proportion de nos 314 répondants ne croient pas qu’elle sera meilleure que 2021 ou qu’elle sera pareille.

Toutefois, plusieurs espèrent qu’elle sera meilleure comme Ariane Bolduc qui écrit : « J’espère qu’elle sera juste moins pire que 2021 ». Tandis que Sonia Breton n’a pas très envie de savoir ce qui l’attend : «  Je suis pas tant pressée de savoir sais-tu ? ».

Steph Bouffard philosophe de son côté exprimant qu’« elle se déroulera comme je l’entends et non comme ont veux nous la montrer parce que chacun est responsable de voir chaque chose selon son point de vue difficulté ou pas ! ».

Bien entendu, la dernière année comme 2020 a été marquée par la pandémie et les mesures sanitaires qui s’en sont découlé. Beaucoup des commentaires revenaient sur le sujet critiquant le gouvernement d’être la cause de leur mauvaise année et que si les choses pouvaient se replacer, ils pourraient enfin voir la vie du bon côté.

« Si les mesures peuvent slaquer ce printemps au moins j’irai en voyage une fois depuis longtemps… sinon routine habituelle du temps qu’on vit. » Carolyne Lessard.

Enfin, toute l’équipe d’EnBeauce.com vous souhaite une très belle année à venir et elle sera au poste pour continuer à suivre les bons comme les mauvais moments des Beaucerons.

Résultats du sondage : 

109 (34,7 %) Je ne crois pas qu’elle sera meilleure que l’année 2021

80 (25,5 %) Elle va ressembler à celle de 2021

63 (20,1 %) Mieux que l’année 2021

41 (13,1 %) Je ne veux pas me projeter

21 (6,7 %) J’ai plusieurs projets à venir

À lire également : 
Sondage : comment pensez-vous que votre année 2022 va se dérouler ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

Publié le 23 novembre 2025

Toi femme, moi homme : comment tout commence

La violence conjugale ne commence jamais brusquement, elle prend racine dans la façon dont notre société nous apprend à être des femmes et des hommes. Dès l’enfance, la socialisation nous transmet des messages sur ce qui est «normal» dans une relation : les filles doivent être patientes, compréhensives et responsables du bien-être du couple, alors ...

Publié le 23 novembre 2025

Le magasin de machines à coudre Signer à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À Saint-Georges, le plus ancien magasin Singer dont nous avons des photos était situé sur la 2e avenue, voisin du restaurant Café Royal (photos 1 et 2, de 1953). Par la suite, il déménagea au 304 de la 1re avenue, pas très loin de la banque de Montréal. Il fut détruit ...

app-store-badge google-play-badge