Publicité

27 décembre 2021 - 12:00

Question de la semaine

Nouvelle année : les Beaucerons partagés entre le pessimisme et l'optimisme

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Il ne reste plus que quelque jours avant que l’année 2021 soit derrière nous et que débute 2022. Une plus forte proportion de nos 314 répondants ne croient pas qu’elle sera meilleure que 2021 ou qu’elle sera pareille.

Toutefois, plusieurs espèrent qu’elle sera meilleure comme Ariane Bolduc qui écrit : « J’espère qu’elle sera juste moins pire que 2021 ». Tandis que Sonia Breton n’a pas très envie de savoir ce qui l’attend : «  Je suis pas tant pressée de savoir sais-tu ? ».

Steph Bouffard philosophe de son côté exprimant qu’« elle se déroulera comme je l’entends et non comme ont veux nous la montrer parce que chacun est responsable de voir chaque chose selon son point de vue difficulté ou pas ! ».

Bien entendu, la dernière année comme 2020 a été marquée par la pandémie et les mesures sanitaires qui s’en sont découlé. Beaucoup des commentaires revenaient sur le sujet critiquant le gouvernement d’être la cause de leur mauvaise année et que si les choses pouvaient se replacer, ils pourraient enfin voir la vie du bon côté.

« Si les mesures peuvent slaquer ce printemps au moins j’irai en voyage une fois depuis longtemps… sinon routine habituelle du temps qu’on vit. » Carolyne Lessard.

Enfin, toute l’équipe d’EnBeauce.com vous souhaite une très belle année à venir et elle sera au poste pour continuer à suivre les bons comme les mauvais moments des Beaucerons.

Résultats du sondage : 

109 (34,7 %) Je ne crois pas qu’elle sera meilleure que l’année 2021

80 (25,5 %) Elle va ressembler à celle de 2021

63 (20,1 %) Mieux que l’année 2021

41 (13,1 %) Je ne veux pas me projeter

21 (6,7 %) J’ai plusieurs projets à venir

À lire également : 
Sondage : comment pensez-vous que votre année 2022 va se dérouler ?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.