Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lac-Poulin : une municipalité engagée

durée 07h49
9 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une quarantaine de  citoyens de la municipalité du Lac-Poulin se sont regroupés le 24 août dernier pour échanger avec les élus municipaux sur leurs attentes en matière de développement local et sur les actions prioritaires à entreprendre pour les prochaines années. Ils se préoccupent de la sécurité, l’accueil des nouveaux arrivants, la participation citoyenne, les loisirs et l’environnement.

Le maire de la localité, Gaston Bureau, s’est dit très satisfait du niveau de participation enregistré lors de cette première rencontre de consultation. Cette municipalité regroupe 135 résidents passant à environ 300 durant la saison estivale.

Les participants ont manifesté un intérêt soutenu à participer au développement de leur communauté. Ils souhaitent améliorer la sécurité principalement autour du Lac-Poulin, poursuivre le développement de certaines infrastructures de loisirs, mettre en place au système d’accueil des nouveaux arrivants ainsi que d’organiser quelques évènements afin de susciter la participation citoyenne. Les participants ont beaucoup insisté afin de prévenir les problèmes environnementaux liés aux algues bleues.

Soulignons que les citoyens ont mis en place un comité consultatif de la ruralité. Il se réunira prochainement afin peaufiner le plan d’action de la municipalité pour 2008-2014.

L’activité s’est terminée par une épluchette de blé d'Inde organisé par la municipalité. L’atelier a été animé par Johanne Journeault, agente de développement rural du CLD de Beauce-Sartigan.

Cette rencontre s’inscrit dans le contexte de la Politique nationale de la ruralité. D’ici 2014, un montant de 1 477 470 $ pour l’ensemble des municipalités rurales du territoire de la MRC de Beauce-Sartigan sera disponible afin de stimuler des projets de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge