Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Rassemblement Mariverain dévoile sa vision pour la ville

durée 10h59
24 septembre 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

   

Le Rassemblement Mariverain a dévoilé, hier, sa vision pour la ville de Sainte-Marie. Tous les membres de l’équipe étaient sur place pour partager leurs idées, leurs projets et l’orientation qu’ils souhaitent prendre pour les quatre prochaines années.

Finances

M. Yves Chassé, candidat à la mairie, a présenté lors de son allocution les principales thématiques autour desquelles s’oriente le programme. D’abord, son équipe et lui souhaitent continuer de réduire la dette tout en améliorant les services, sans pour autant augmenter le fardeau fiscal des citoyens. « Nous allons travailler à vous en donner plus pour votre argent », a-t-il affirmé.

Services publics

Le Rassemblement Mariverain s’engage aussi à offrir des services de sécurité publique de qualité, incluant une présence policière constante sur le territoire et l’implication d’une police communautaire, « et ce, tout en respectant la capacité de payer des citoyens », a-t-il conclu.

Santé

En ce qui concerne la santé, les membres de l’équipe du Rassemblement Mariverain veulent assurer des services de soins de santé accessibles et de qualité, proches et disponibles pour tous. « Nous avons des yeux et des oreilles, nous vous entendons et nous savons qu’il reste du travail à faire », a lancé M. Chassé.

Au total, le programme présente huit thèmes comportant des actions pour poursuivre la saine gestion de Sainte-Marie; la planification du bon développement économique de la ville, l’organisation d’un développement urbain à long terme, des projets durables, une communication ouverte avec les citoyens et une ville au service de toutes les générations.

Le Rassemblement Mariverain se dit fier de ce qu’il a accompli au cours des dernières années. M. Chassé a mentionné, entre autres : « un Centre Caztel qui fait des jaloux, une usine d’eau reconnue pour sa technologie avancée et avec laquelle nous avons gagné des prix, une ville leader dans la promotion de saines habitudes de vie ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge