Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Rassemblement Mariverain dévoile sa vision pour la ville

durée 10h59
24 septembre 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

   

Le Rassemblement Mariverain a dévoilé, hier, sa vision pour la ville de Sainte-Marie. Tous les membres de l’équipe étaient sur place pour partager leurs idées, leurs projets et l’orientation qu’ils souhaitent prendre pour les quatre prochaines années.

Finances

M. Yves Chassé, candidat à la mairie, a présenté lors de son allocution les principales thématiques autour desquelles s’oriente le programme. D’abord, son équipe et lui souhaitent continuer de réduire la dette tout en améliorant les services, sans pour autant augmenter le fardeau fiscal des citoyens. « Nous allons travailler à vous en donner plus pour votre argent », a-t-il affirmé.

Services publics

Le Rassemblement Mariverain s’engage aussi à offrir des services de sécurité publique de qualité, incluant une présence policière constante sur le territoire et l’implication d’une police communautaire, « et ce, tout en respectant la capacité de payer des citoyens », a-t-il conclu.

Santé

En ce qui concerne la santé, les membres de l’équipe du Rassemblement Mariverain veulent assurer des services de soins de santé accessibles et de qualité, proches et disponibles pour tous. « Nous avons des yeux et des oreilles, nous vous entendons et nous savons qu’il reste du travail à faire », a lancé M. Chassé.

Au total, le programme présente huit thèmes comportant des actions pour poursuivre la saine gestion de Sainte-Marie; la planification du bon développement économique de la ville, l’organisation d’un développement urbain à long terme, des projets durables, une communication ouverte avec les citoyens et une ville au service de toutes les générations.

Le Rassemblement Mariverain se dit fier de ce qu’il a accompli au cours des dernières années. M. Chassé a mentionné, entre autres : « un Centre Caztel qui fait des jaloux, une usine d’eau reconnue pour sa technologie avancée et avec laquelle nous avons gagné des prix, une ville leader dans la promotion de saines habitudes de vie ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

app-store-badge google-play-badge